Forum cheval
Le forum compétition

Apprendre le coucher à son cheval

Sujet commencé par : djanis57 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par pat toune12
1 personne suit ce sujet
Par djanis57 : le 18/04/15 à 01:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2015
21 messages
Dire merci
Salut,
alors je voudrais apprendre à ma jument à se coucher sur demande😊.J'ai regardé plusieurs vidéos et la plupart font la technique de mouillé le cheval et l'amener en carrière pour qu'il se roule.Je ne veut pas adopté cette technique là donc auriez vous des conseils à me donner pour lui apprendre en douceur à se coucher?
PS:Je sais que ça demande du temps et j'ai une très forte confiance avec elle .

Messages 1 à 3, Page : 1

Par moralilly : le 20/04/15 à 22:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2015
7 messages
Dire merci
moi jai mon étalon PRE PP de 6 ans
SE QUE JE FAIS avec lui pour le coucher il la deja appris :
fais la sentir le sol en la fessant tourner au fond du manege et lance lui du sable vers les antérieurs et dit lui coucher plusieurs fois a 4-5 secondes d'intervale
je lui ait appris entre 2-3 semaines je crois jy allait tout les jour et je lui demande 4 fois par semaine
IL FAUT JUSTE QUE TU SOIS PATIENTE
bon courage

Par Anyssia : le 29/11/15 à 15:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2015
3 messages
Dire merci
intersant cette facon malheureusement je n'est pas de carriere et pas de manege en sable j'ai simplement une carriere en herbe comment pourrais je faire dans ce cas la ??

Par pat toune12 : le 16/12/15 à 17:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
tu peux apprendre à l'aide d'un stick , lui demander de soulever un enterieur des qu'il léve ou gratte tu arrête de tapoter avec le stick et petit a petit des qu'il a compris qu'il fallait qu'il léve ou gratte des que tu tapote avec le stick tu demande un anterieur, puis l'autre puis l'autre et puis re l'autre... en lui faisant sentir le sol en lui faisant baisser la tête à force il trouveras sont confort en se couchant .

si cette méthode marche pas, car sa dépend du cheval

tu lui apprend d'abord la reverence ( sans friandise ) c'est de la triche ^^ et tu lui apprend le coucher par la reverence quand c'est acquis .

bon courage ! sa peut prendre plusieurs semaines, plusieurs mois...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval