Forum cheval
Le forum compétition

Rendre ma jument,confiante à l'obstacles

Sujet commencé par : djanis57 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mariecoaching
1 personne suit ce sujet
Par djanis57 : le 30/03/15 à 01:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2015
21 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde
Voilà ma jument de 3 ans et demi ( elle va avoir 4 ans),à un très bon coup de saut elle sauté très bien en liberté mais en faite mon "problème"c'est qu'à l'obstacles montée elle sauté bien sûr des croisillons et petits obstacles (40 centimètres )mais quand je monte un peu la barre (moin de 65 centimètres)j'ai l'impression qu'elle se raidit et qu'elle ralentit devant la barre (environ quelques foulées avans j'ai la sensation qu'elle hésite )
Est-ce normal?
Comment la rendre plus fluide (plus naturel )sur des obstacles plus hauts?!😊
Mercii!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par djanis57 : le 06/04/15 à 02:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2015
21 messages
Dire merci
Personne va m'aider!!!!

Par Stephe80 : le 18/08/15 à 14:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
72 messages
Dire merci
Le manque de confiance d'un cheval peut venir du manque de confiance du cavalier

Par marlene446 : le 19/08/15 à 21:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Djanis ta jument à 3 ans et demi, il faut lui laisser le temps de grandir et d'apprendre : un enfant de 5 ans sera très bien en grande section de maternelle mais si tu le mets en CP qui est pourtant la classe juste au dessus il ne va pas y arriver... Il a besoin de temps pour apprendre...

Laisse lui finir sa croissance en faisant des ballades, en lui faisant découvrir le monde extérieur, de petites séances de plat... Saute peu et sur de très courtes séances avec pour commencer des exercices de barres au sol, puis des petites croix, des petits verticaux et dans 6 mois ou 1 an tu monteras un peu les barres mais laisse lui juste du temps !

Par KNSV : le 22/08/15 à 11:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
ostéo?
ou selle pas adaptée?


Message édité le 22/08/15 à 11:58

Par Mirabelle85 : le 29/02/16 à 18:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2016
7 messages
Dire merci
Salut à toutes et à tous et à toi Djanis,

j'espère que ta jument va mieux et que vous avez progressé?

Sinon, pense à faire venir un saddlefitter, un ostéo, un dentiste...voir même changer de maréchal...parfois on ne pense à cela mais c'est primordial!

Bonne continuation;-)




Message édité le 29/02/16 à 18:21

Par mariecoaching : le 02/03/16 à 18:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2016
2 messages
Dire merci
Votre jument est très très jeune!

Laissez la sur de bonnes petites séances! Courtes, peu de sauts, pas hauts comme vous faites.

Si vous lui faites peur maintenant, vous allez perdre du temps car il va falloir faire malheureusement tout ce travail de retrouver la confiance de votre cheval et la vôtre.

Tout à fait normal qu'elle ralentisse c'est même signe d'intelligence, elle regarde avant de sauter. C'est mieux qu'un cheval qui fuit et qui charge. Ne la brusquez, comportement normal et même positif.

J'ai été encadré par de grands cavaliers et écuyers, le docteur Pradier notamment, et je vous confirme qu'il faut prendre son temps. et vous en gagnerez Regardez mon site internet si vous voulez.

Bonne soirée,

http://mariecaucanas.wix.com/coachingequitation

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval