Forum cheval
Le forum compétition

Peur de l'obstacle

Sujet commencé par : chonano - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marilou113
Par chonano : le 17/02/15 à 22:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2015
2 messages
Dire merci
bonjour ,

Voilà , en avril dernier , j'ai fait une grosse chute a cheval. rien de casser , mais les cervicales ont été touchées et j'ai du faire plusieurs mois d'ostéopathie pour me soigner. Depuis j'ai re-sauter et fait des concours. ma peur a nettement diminuer , et j'arrive a peu prés a la contrôlé.

j'ai trouver ce qui me fait peur a l'obstacle:

-arriver au galop me fait peur ( le trot non).

Le second problème ,est que depuis ma chute , je suis incapable d'aller sur un obstacle en restant assis sur ma selle : je veut dire que normalement , on se lève quand le cheval lève ses antérieurs . Avant j'y arrivais , mais maintenant , j'ai l'impression de ne plus savoir quand me lever pour sauter , du coup , je fait toujours tout en équilibre.

avez-vous déjà rencontrer ce genre de problèmes ?
aider moi svp
merci d'avance )

Messages 1 à 5, Page : 1

Par tim : le 21/02/15 à 11:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2015
6 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,
pour ta peur de l'obstacle, je pense qu'il faudrait que tu reprenne confiance, petit a petit. Ne recommence pas tout de suite les concours, entraines toi sur de petits sauts, d'abord au trot. Puis, toujours sur de tout petit au galop. Une fois que tu sens que sur les petits (il faut qu'ils soient vraiment petit)au galop tu es a l'aise, alors commence doucement a augmenter la taille. Pour ce qui est de ta position, si tu as bien fait tout sa, elle sera comme avant car tu aura repris confiance. N'oubli pas de travailler par petite dose, plusieurs fois par semaine si possible. Et surtout, il faut que ce soit du plaisir et non de la torture.
J'èspere t'avoir aider

Par celiahorse : le 13/03/15 à 16:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2013
10 messages
Dire merci
Salut
tout a fait d'accord avec tim
en plus pour l’équilibre lors du saut et bien reprend les bases:
barre au sol
ensuite monte les barres et enleve les étrier et tu sentiras ton cheval monter
quand tu auras plus de confiance, toujours sans etrier tu fermes les yeux a deux foulées avant et tu te concentres sur le ressenti
ensuite tu remet les étrier et tu essayes de resentir le saut

Par DOUDOU007 : le 27/04/16 à 14:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2016
4 messages
Dire merci
hello

Tu peux tres bien rester en suspenssion entre les obstacles et te rassoir a 4-5 foules avant
comme les cavalier anglais en concours complet

Par Steffie40 : le 28/04/16 à 08:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
Je te comprends, j'avais fait une grosse chute avec mon poney sur un oxer. Et j'ai mis très très longtemps à pouvoir sauter de nouveau des oxer en confiance !

Comme les autres, je ne peux que te conseiller la patience, de reprendre petit à petit, sur de petites hauteurs au trot et au galop puis en montant de nouveau les barres.
J'ai fait ça longtemps et ça aide bien. Et quand on saute au trot il y a moins de chances d'arriver sur une foulée très longue ou très dans le pied en général 😊

Bon courage et ça reviendra ne t'en fais pas !

Par Marilou113 : le 28/06/17 à 14:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai parfois le même soucis :/ quand j'étais ados j'avais une jument au pile sur la hauteur du coup j'avais pris l'habitude d'être en léger équilibre devant pour éviter de me faire trop catapulté.
Puis j'ai quasiment arrêter de monter pendant mes études et j'ai repris en rachetant mon cheval il y a 3 ans et cette manie est revenue assez vite de me mettre en équilibre inconsciemment dans les dernières.

Ma technique quand ça revient: faire des petites séances sur des lignes de cavalettis (5-6 barres à 30-40 cm) et sur des cavalettis isolés en les prenant sur un cercle... sans étriers bien sur! Ça pique un peu mais je trouve ça très efficace!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval