Forum cheval
Le forum compétition

Apprendre le respect des barres à son cheval

Sujet commencé par : Choux - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par djanis57
Par Choux : le 24/11/14 à 14:54:19

Déconnecté
Bonjour,
Je sors une ponette de 7ans en CSO et CCE depuis le début de l'année et ma monitrice (qui est aussi sa propriétaire) m'a mise sur des club 2 (90cm). Le problème est qu'on ne sort jamais sans faute parce qu'elle ne respecte pas les barres.. Elle n'a pas peur de grand chose et du coup elle vient toucher presque toutes les barres sur nos tours de CSO..

Quelqu'un aurait-il une idée de comment nous pourrions la rendre plus respectueuse à l'obstacle ?.. Je dois avouer que je suis un peu perdue de ce coté la parce que c'est la première fois que ça m'arrive et ma monitrice ne sait pas trop comment faire non plus, surtout que cette ponette est vraiment bien a un jolie coup de saut..
Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 3, Page : 1

Par MarianneSlo : le 15/01/15 à 11:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-01-2015
9 messages
Dire merci
Salut !
mon cheval n'est pas très respectueux non plus et avec mon coach on a réussi à corriger son geste !
avec des exercices bien précis à l'entrainement avec des barres de réglages ou des barres en V.
après sur les concours il faut vraiment que tu arrives à trouver l'abord parfait. Moi je me suis également remise en question et en changeant également ma façon de monter ça a changé l'attitude de mon cheval. Il fait avoir les mains plus souples un contact constant, ne pas changer de décision à l'abord, tout ça aidera ton poney.

Voila! bonne journée

Par celiahorse : le 13/03/15 à 16:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2013
10 messages
Dire merci
Salut
si tu veux, sur mon site, j'ai postée un article dessus
http://www.celiahorse.fr/rendre-cheval-respectueux-barres-1418
il y a d'autres articles comme l'abord, l’équilibre, etc....
si ça peu te service comme ça ma servie

@+

Par djanis57 : le 30/03/15 à 23:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2015
21 messages
Dire merci
Voilà moi j'ai une technique qui a plutôt bien marcher,
Quand mon cheval toucher la barre je lui disais NON d'un ton ferme et je lui faisait recommencer aussi tôt. Quand il faisait attention , je le récompensé fortement et je le laissé sur ça après le cheval se dit "Ha quand je touche pas la barre elle me récompense et me laisse tranquille! " Donc quelques temps après avoir bossé ça il me faisait des parcours propre😀
voilà j'espère t'avoir aidé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval