Forum cheval
Le forum compétition

Ferrures chevaux cso

Sujet commencé par : omambo - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par parisianrider
Par omambo : le 04/10/14 à 15:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
19 messages
Dire merci
bonjour

j ai un cheval de saut a moi et je voudrais savoir
si il existe des fers speciaux pour les chevaux de cso?

J ai vu qu il existe des fers alus avec scrolling
que me conseillez vous de lui mettre?

merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par plaisir41 : le 04/10/14 à 22:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Je dirais ce qui lui convient le mieux.

Car oui l'idéal c'est le plus leger possible et donc l'alu, mais sa ne convient pas a tous car fer très fragile qui s'use donc tres vite.

Sa serait l'idéal dans mon cas par exemple (comme beaucoup d'autres), mais cheval faisant aussi de l'extérieur donc usure++

Mais a voir selon ce que tu fais en dehors de tes séance de saut. A en discuter avec ton maréchal

Par omambo : le 06/10/14 à 12:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
19 messages
Dire merci
oui il m arrive de la sortir en paddock ou en balade et

je fais beaucoup de dressage en carriere ou en manege avec un sol etudie pour les chevaux de saut..

Par Jarou26 : le 07/10/14 à 12:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
16 messages
Dire merci
Je mets une ferrure normale, les fers avec rolling j'ai essayé, je n'ai pas senti beucoup de différence. Avant je mettais aussi des plaques avec silicone, ça amortit bien les chocs et pour les chevaux un peu sensibles c'est top (mais cher). Après tout dépend du terrain et du niveau d'épreuves dans lequel tu évolues, vu que plus c'est haut plus tu sollicites les articulations et pieds du cheval. Mais en général si ton cheval n'a pas de problèmes, une ferrure simple est très bien.

Par MarianneSlo : le 15/01/15 à 11:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-01-2015
9 messages
Dire merci
Bonjour,
Je fais du CSO en compétitions amateurs et je mets à mon cheval des fers normaux, standards et ça lui convient très bien.
Pour moi l'important et qu'il soit ferré des quatre pieds, ça les aide à avoir plus de rebond et une meilleure propulsion.

Si ton cheval n'a pas de problème spécifique c'est vrai qu'une ferrure standard convient parfaitement !

Par parisianrider : le 18/08/17 à 14:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2017
8 messages

1 remerciements
Dire merci
Choisis un maréchal bien expérimenté qui a l'habitude de ferrer des chevaux de CSO! Il te conseillera bien et adaptera la ferrure selon les réactions de ton cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval