Forum cheval
Le forum compétition

Avis/Conseil/Niveau/Concours

Sujet commencé par : mimimihp - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par djanis57
Par mimimihp : le 13/07/14 à 18:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2013
16 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour !

J'ai actuellement officiellement le galop 2 mais en groupe de niveau 3-4 où j'ai déjà sauté 1m, j'enchaîne 4 ou 5 obstacles, j'ai commencé l'équitation il y a 2 ans et je vais commencer ma 3ème année en septembre, j'aimerai savoir si me lancer dans les concours est une bonne idée avec un niveau plutôt bas, et que j'ai 13 ans... Je voudrais également si c'est possible que vous me dites des conseils sur ma position, et mon niveau selon vous..



Message édité le 13/07/14 à 18:30


Message édité le 13/07/14 à 18:32

Messages 1 à 6, Page : 1

Par cloure : le 14/07/14 à 17:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
Difficile de te donner une réponse précise avec une seule photo (même si sur celle-ci tu es bien au milieu de l'obstacle avec une position plutôt bonne malgré tes mains qui semblent un peu bloquées).

Une vidéo serait déjà plus utile pour se faire un avis, mais je pense qu'avant tout, la personne la plus à même te de donner son avis, c'est ton moniteur qui te connaît, connaît ton niveau et comment tu te débrouilles sur les barres.
Il existe des petites épreuves clubs (je crois que la minimum est à 65cm, avec en général 12 obstacles), à toi de voir si tu te sens d'enchaîner un parcours de cette taille (bien gérer tes abords, tes courbes, la direction, la réception...). Il me semble qu'il faut un galop 2 au minimum pour y participer, donc tu peux voir avec ton moniteur !

Par mimimihp : le 14/07/14 à 20:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2013
16 messages

1 remerciements
Dire merci
D'accord merci, mon club organise des concours d'entraînements en début d'été (c'est trop tard) je pense me lancer l'année prochaine plutôt et avoir plus confiance en moi.. J'essayerai de demander à un de mes moniteurs si j'ose ^^

Par cloure : le 14/07/14 à 22:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas à avoir peur, ou honte de poser la question, les moniteurs ont l'habitude de ce genre de questions, tu n'es pas la seule cavalière à vouloir faire de la compétition !
Et puis même s'ils refusent pour l'instant, au moins ils sauront que tu as envie d'en faire et ils te reproposeront sans doute quand tu auras le bon niveau !

Par mimimihp : le 16/07/14 à 22:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2013
16 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup !


D'autres avis ?

Par Desroses : le 16/03/15 à 07:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
J'aurais tendance à répondre comme ma voisine du dessus, demande d'abord l'avis de ton moniteur et puis après c'est à toi de voir si tu te sens à l'aise à l'obstacle ou pas !

Pour débuter, les prépa 60 sont vraiment chouette

Par djanis57 : le 30/03/15 à 23:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2015
21 messages
Dire merci
Vu ton niveau, tu peux facilement faire des club 4 ou club 3 après le mieux est de commencer par des petits concours internes comme ça l'environnement est habituelle pour toi et c'est plus facile que de partir dans une écurie inconnue...
Ensuite c'est à toi de voir si tu te sens prête pour faire des compets et des parcours d'obstacles

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval