Forum cheval
Le forum compétition

Ponette qui met bcp de marge a l obstacle

Sujet commencé par : Antarès4 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par CmonAmour
Par Antarès4 : le 06/07/14 à 10:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2014
32 messages
Dire merci
Salut

J ai été essayer une ponette de 7 ans qui a derrière elle ,9 mois de travaille , elle faisait que de la pâture auparavant . Elle est dc destinée au cso ... Quand j ai commencé a sauter un petit vertical et un oxer a 90 cm , elle passe vachement bien le dos c était même impressionnant !!! Mais a chaque fois elle met pas mal de marge sur la barre !! Et j aimerai savoir pourquoi ?? A t elle peur ?? Ou trop respectueuse ?? Car j ai vraiment eu un coup de coeur pour cette ponette ...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par dominique71 : le 06/07/14 à 10:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Laisse-lui simplement le temps d'apprendre à sauter !

Je veux dire qu'il leur faut un peu d'entrainement pour apprendre à juger correctement de la hauteur à franchir et donc d'adapter leur effort.

C'est tout à fait naturel chez un jeune cheval (jeune en expérience, ce qui est le cas pour celle-ci)

Le plus intéressant est qu'elle passe correctement son dos, ça c'est beaucoup plus dur à apprendre au cheval.

Simplement, ne pas tester la ponette sur du "gros" puisque, pour elle, de petites hauteurs sont déjà prises au sérieux : tu dois te baser sur ce qu'elle saute dans sa tête, pas sur ce que tu mesures vers la barre réelle.

Par Uriette : le 06/07/14 à 10:42:03

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
Il peut y avoir plein de raisons différentes.
Elle peut avoir été barrée. Mais c'est peut-être aussi juste parce qu'elle est inexpérimentée et qu'elle se laisse de la marge. (C'est pas intuitif pour le cheval que la barre peut tomber).

Par Lapetitetoune : le 06/07/14 à 11:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2014
92 messages
Dire merci
Comme le dit Dominique c'est normal. Si toutefois tu la prend, prend ton temps avec elle sur les saut, commence en douceur jusqu'à ce qu'elle s'adapte à sauter.

Par Antarès4 : le 06/07/14 à 16:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2014
32 messages
Dire merci
donc si je comprend bien , c'est juste que la ponette veut bien faire les choses , n'ayant pas l'habitude de mon jeune poney de 4 ans qui était complètement différent ... de tte façon je suis une personne qui aime prendre le temps et bien faire les choses !

uriette que veux tu dire par barré ??

Par Yakaalé : le 06/07/14 à 16:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est tout à fait normal. Un jeune cheval va sauter bien plus haut que la hauteur de barre. Elle n'a pas l'expérience pour appréhender réellement la hauteur, elle met donc de la marge. A force d'exercice, elle finira pas s'économiser et sauter juste ce qu'il faut.
Certains le pigent très vite, d'autres sont hyper respecteux et gardent cette tendance assez longtemps. Après il y a aussi ceux qui se rendent compte que sauter dans les barres ne fait pas si mal et passent au travers plutôt que de sauter...

Laisse la gérer ses sauts tranquillement sur des petites hauteurs, elle va comprendre qu'il ne sert à rien de sauter un mètre au dessus, c'est se fatiguer pour rien !

Par Cliona : le 06/07/14 à 21:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
A force d'exercice, elle finira pas s'économiser et sauter juste ce qu'il faut

ou pas !


Par cloure : le 08/07/14 à 12:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
Antarès4 : Barrer un cheval est une technique plutôt perverse afin de "faire sauter le cheval plus haut". La plupart du temps, on lui donne un coup avec la barre lorsqu'il est au dessus. (Quelqu'un à côté de la barre la remonte d'un coup sec, ce qui fera mal au cheval et le fera donc sauter plus haut la prochaine fois, ou risque de le dégouter à vie, mais bon le cheval n'a en général pas le choix car le cavalier qui est prêt à barrer son cheval est prêt à tout pour qu'il retourne sur des barres).

Bon, après ce n'est que la technique la plus populaire, mais de nombreuses techniques barbares existent afin de barrer un cheval (mettre des objets coupants sur les barres, ou dans les protections etc...)

Par Antarès4 : le 08/07/14 à 22:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2014
32 messages
Dire merci
oula , je vois un peu le truc ... effectivement c'est très barbare !!! j'en avait entendu parlé
mais je ne pense quelle a subit ça , avec ça les chevaux ne saute plus ce n'est pas possible ...

j'aimerai mettre une photo d'elle et moi , mais je n'arrive pas , lorsque je clique sur la photo téléchargé , ce n'est pas ma photo mais celle d'un autre poney que je ne connais pas ...si quelqu'un peu m'aider

Par CmonAmour : le 12/07/14 à 14:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Tu parle de cette photo ?

Spoiler


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval