Forum cheval
Le forum compétition

Début à l'obstacle. help

Sujet commencé par : ptitemode - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par cloure
Par ptitemode : le 21/06/14 à 20:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2014
6 messages
Dire merci
Bonjour,

Voila j'ai un cheval de 15 ans, je l'ai eu bébé et j'ai toujours monté en randonné et sur du plat mais vraiment de temps en temps et le reste du temps il était au prés lmaintenant voila quelques année que j'essaye de lui faire sauter des petits obstacles mais ceux ci n'était pas asser lourd et il ne les respectais pas.

Maintenant j'ai acheté des chandeliers et aussi des barres de 3m diam 9 donc ca il respecte déjà mieu.

Par contre il galère pas mal pour lever les pattes .. auriez vous des idées pour l'aider?

Et niveau séance d'obstacle, combien de temps doit on travailler maximum au début?

Je n'ai qu'un obstacle donc je saute uniquement cet obstacle avec deux barre mise en croix.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par liteulorce : le 21/06/14 à 20:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6886 messages

285 remerciements
Dire merci
"tu l'à eut bébé, hum, on va dire poulain ,malgré ton langage as-tu demandé à ton petit si il voulait sauter?
Ba sinon faut rendre ça ludique ,facil, se présenter proprement comme tu as du apprendre dans un rythme ce qui lui permet de jauger quand lever ses papattes .
Une croix à 15cmmeme 60ça doit pouvoir se franchir avec n'importe quel physique.

Par ptitemode : le 21/06/14 à 22:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2014
6 messages
Dire merci
oui poulain ^^ je me suis mal exprimé..

c'est ce que je me dis aussi que des barres pas trop hautes il est capable mais il touche pas mal quand même... il lève pas trop les pattes.

enfin je vais persévérer et voir comment il évolue .. sinon pour la durée il vaut mieu faire des petites séances je suppose??


Message édité le 21/06/14 à 22:47


Message édité le 21/06/14 à 22:47

Par liteulorce : le 22/06/14 à 10:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6886 messages

285 remerciements
Dire merci
heu ,ce qu'il y à de sur c'est que ça sert à rien de sauter tous les 5 minutes! sauf à lasser.
Est-ce que toi t'adore les maths? Tu les comprends pas ?tu vois pas le but? Bon ba on va refaire, l'exercice ,le meme, sans arret,sans arret,sans arret,sans arret,sans arret,sans arret,sans arret,sans arret,sansarret,sansartet,saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanseeeert..............

Par liteulorce : le 24/06/14 à 22:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6886 messages

285 remerciements
Dire merci
Et la hauteur ne veut pas toujour dire grand chosee, si cela se trouve tu as un zozo qui se néglige sur 30cm, mais qu'on appellera jappeloup plus tard...

Par cloure : le 28/06/14 à 17:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
Si ton cheval a du mal à "lever les pattes", c'est sans doute parce qu'il doit mettre tout son poids sur les épaules ! Pour ça il faudrait pouvoir travailler dans plus d'équilibre, qu'il engage ses postérieurs et se mette un peu plus sur les hanches, ou au moins "droit". Pour ça, rien de mieux que de le travailler sur le plat, notamment sur l'incurvation, le travail sur plusieurs pistes etc...

Si c'est un problème de geste, les obstacles en "V" sont un bon début pour apprendre au cheval à bien lever ses antérieurs et à passer son dos.


Si tu as la possibilité, regarde comment ton cheval saute quand tu n'es pas sur ton dos (en travaillant en longe, ou en liberté).
Le problème vient peut être de toi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval