Forum cheval
Le forum compétition

Besoin de quelques conseils

Sujet commencé par : LittleBee - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par solennshohesso
Par LittleBee : le 26/03/14 à 18:33:17

Déconnecté
Bonjours,
Alors, c'est le tout premier message que je poste sur ce site, et j'espère bien m'y prendre. N'hésitez pas à me dire si quelques choses ne va pas.

Alors, je monte en club depuis un bon moment maintenant, et je monte souvent une ponette depuis un moment mais récemment, lors d'un concours, j'ai réalisé qu'à vrais dire, je ne savais pas du tous gérer sa vitesse. En effet, c'est une ponette qui court beaucoup et qui n'aime pas qu'on lui tire sur la bouche.
Mais malgré l’échec que j'ai rencontré lors de mon précédent concours, j'ai voulu m'entrainer pour réussir, et depuis deux/trois cours, j'ai compris qu'il fallait que je sois décontractée, que je ne me crispe pas, et que je ne me contente pas de me pencher en arrière et " d'attendre " mais de prendre/relâcher.

Mais, ça, ça marche plutôt bien en cours parce qu'elle est un plus " calme " qu'en concours et je suis moins stresser. Mais ce week-end, j'ai un concours de CSO, en poney 3 et poney 2. Et j'ai peur de me crisper, de ne pas réussir à prendre/relâche étant donné que c'est sur un enchaînement, qu'elle court devant les obstacles...

En plus de ça, en poney 2 il y aura forcément un double, et la dernière fois c'est sur un double qu'elle est passé à côté. J'allais beaucoup trop vite.

Alors, je voudrais savoir si vous aviez des conseils pour me relaxer, me détendre avant pour ne pas être crisper. Des petits trucs pour la ralentir, si vous avez je suis preneuse. Et aussi, si vous aviez un truc pour les combinaisons, double ou triple, comme je devrais l'aborder.

Voilà, merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience.
Bisouus à tous !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Jarou26 : le 07/10/14 à 12:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
16 messages
Dire merci
En concours, lorsque la cloche sonne et que je me sens tendu, j'expire longuement en relachant mes muscles, ça prend 2 secondes mais on se sent tout de suite mieux.

Pour les combi, le conseil c'est de l'aborder le plus droit possible

Par solennshohesso : le 10/10/14 à 18:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2014
2 messages
Dire merci
Coucou ! J'ai passé mon Galop 4 avec un cheval comme ça alors je me permet de te donner des conseils, en espérant qu'ils t'aideront. Tout d'abord, c'est quelque chose qui me déstresse, c'est de dire ce de quoi on a peur au cheval, et moi je le sens tout de suite mieux En suite, pense à être zen et relâchée. Puis comme on t'a dit, prend/cède. Pense aussi à reprendre pendant les longues courbes: assis-toi et prend cède s'il va trop vite. Pour ce qui est du double ou triple, mets des jambes avant et laisse toi porter sans passer devant et sans tirer sur la bouche... Si tu sens ton piti poney "faiblir", remets des jambes.
J'espère que je ne te dis pas de bêtises, et bonne chance !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval