Forum cheval
Le forum compétition

Une volt en concour ?

Sujet commencé par : Lauren2mars - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Agatoon
Par Lauren2mars : le 09/02/14 à 22:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2013
52 messages
Dire merci
 Bonjour j'ai une amie qui fait des concour depuis plusieurs année et comme je n'en ai fais qu'1 ou 2 je lui pose beaucoup de question mais une fois elle m'a dit que en concours de CSO on ne pouvais pas faire de volt après un refus es vrais ?
Merci de m'éclairer !
Bonne soirée !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Juliie : le 11/02/14 à 19:41:01

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15666 messages

578 remerciements
Dire merci
Tu es obligée de faire une volte après une désobéissance.
Tu ne prendras pas 4pts supplémentaires.

Par Agatoon : le 17/02/14 à 21:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2014
6 messages
Dire merci
 Bonjour,

On est obligé après une désobéissance de faire demi tour pour retourner sur l obstacle dans de bonnes conditions (ce qui est logique quand on y reflechit )
Cepandant ton amie a voulu très certainement te dire que tu ne peux pas faire une volte c'est à dire un tour complet .

Attention là on joue sur les mots ... Demi tour c'est de faire une courbe et aller directement sur l' obstacle (tu aura alors 4 points)
Alors que pour la volte, tu t'eloigne de l'obstacle, tu fais un tour complet puis ensuite tu vas sur l'obstacle (à ce moment tu aura 8 points à là fois à cause du refus puis à cause de la volte)
Pendant un tour de CSO tu ne dois pas faire de volte inutile ... Par exemple si tu te perds entre deux obstacles et que tu fais une volte qui n'aurai pas eu lieu d'être tu as 4 points de penalité

Je t avais fais des schémas mais je n'arrive pas à les mettre
j'espère avoir été assez claire

Par Khyra77 : le 19/02/14 à 15:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
D'après le règlement on a le droit de faire une volte après un refus ; ca ne sera pas plus pénalisé .

"Toutefois, il n’est pas considéré comme une désobéissance d’effectuer des cercles autour d’un obstacle pendant 45 secondes, après une dérobade ou un refus, que l’obstacle soit à reconstruire ou non, avant d’être en position de sauter l’obstacle."

Par Agatoon : le 20/02/14 à 13:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2014
6 messages
Dire merci
 Ha bah désolé alors j ai dis des bêtises !
J etais persuadé qu on ne pouvait pas faire de volte même après une désobéissance

Merci Khyra77 !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval