Forum cheval
Le forum compétition

Comment me dégoûter du saut.

Sujet commencé par : XxlEtAlice - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestea13
Par XxlEtAlice : le 15/01/14 à 18:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2013
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous ^^

Alors, je monte dans un centre équestre depuis maintenant 4/5 ans. Je connais tout le monde et je m'y plaisait bien jusqu'à ce que mon cheval favori (c'était presque comme le mien) soit vendu. A partir de ce moment, ma prof est parti du centre et la nouvelle est devenue très vite odieuse avec moi et n'arrêtait pas de s'acharner sur moi à la moindre petite erreur que d'autres dans mon groupe faisait aussi. Elle ne m'a jamais encourager mais m'a souvent fait pleurer.

Bref. Aujourd'hui j'ai eu le droit à un cheval fainéant et têtu pour le saut. Nous avions un parcours à effectuer et l'ayant déjà effectué quelques séances au part avant, je décide de prendre mon courage à de main et de passer première. J'avoue m'être trop penché en avant mais je ne pense pas que cela mérite que l'on me crie dessus comme si c'était la 20ème fois que je faisait cette erreur. Ça a été comme ça toute la séance, moindre petite erreur ça gueule et réussite ça dit plus rien...

Je suis entrain de craquer et ma mère ne veut pas me changer de centre avant la fin de l'année. J'hésite à arrêter l'équitation à cause de ma prof... En plus je me vois mal discuter avec elle donc bon.
J'aimerais savoir si vous aviez déjà eu ce problème et comment avez vous fait pour le régler ? Merci d'avance C:

Messages 1 à 7, Page : 1

Par drine_06 : le 16/01/14 à 09:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Beaucoup d'enseignant on eu comme apprentissage celui ci et reproduise.
Je pesne qu'une discussion avec elle serait bien, si elle se rend compte à quel point ça te blesse et que tu penses à arrêter, cela peut la faire évoluer et vous "réconcilier".
Dans tous les cas tu es déjà prête à arrêter donc je pense que tu n'as rien à perdre.
Au pire elle te prouve que ton jugement est juste et qu'elle n'est pas digne d'enseigner, au mieux elle te surprend et vos relations ne seront plus les mêmes
Allez courage, ça vaut le coup

Par davaria : le 16/01/14 à 11:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2013
52 messages
Dire merci
 Salut
alors moi je me suis déja retrouver dans une situation similaire et voila mes conseils:
Tout d'abord si tu ne te sens pas alaise avec ta monitrice change en ( en espérant qu'elle ne soit pas la seul dans ton centre, puisque tu ne peut pas en changer avant la fin de l'année). Ils n'est pas normale de te sentir mal a pleurer en sortant de ta reprise!
Consernant les chevaux que tu monte: quand tu te retrouve sur un cheval butter et difficile, dit toi que ce sont d'exellent maitre d'école: si tu arrive a quelque chose avec ceux là, sur les autre c'"est du gateaux... Prend chaque petit victoire pour toi, et pour les echecs profite en pour te remettre en question: pose toi et refléchie, met toi a la place du cheval, essaye de comprendre ce qui ne va pas, et resoue le problème ( je sais ce n'est pas facile, surtout quand un mono te gueule dessus )
Et enfin si le saut ne te procure plus aucun plaisir profite de ces quelque mois qui te reste dans se club pour changer de dicipline: dress ou autre. Même si le saut reste TA discipline, tu verra que de faire un brec ca va te rebouster pour la suite
Voila je pense que je t'est tout dit...
En tout cas bon courrage

Par SéverineP : le 17/01/14 à 16:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
51 messages
Dire merci
 Eventuellement, si la monitrice est une employée, en toucher un mot l'air de rien au propriétaire. Dans mon centre, ça marche très bien car la propriétaire ne veut pas perdre un client et fait très attention à la satisfaction des dits-clients.


Par XxlEtAlice : le 18/01/14 à 11:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2013
2 messages
Dire merci
 Merci beaucoup, je pense que je vais essayer de lui en parler et puis de toute façon, effectivement je n'ai pas le choix vu que c'est la seule prof du centre !

Par drine_06 : le 20/01/14 à 08:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tiens nous au courant de ce qui sera sorti de cette conversation

Par loveloulou : le 16/03/14 à 18:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
bonjour, s ites cours se passent comme sa, monter a cheval n'est plus un plaisir parles lui-en calmement et si elle comprend pas ou si elle continue, si je serai a ta place, je changerai de centre equestre

Par nestea13 : le 17/03/14 à 09:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
tu en as parlé a ta mère? Non parce que j'avais a un moment une prof qui nous hurlait dessus tout le temps, elle nous insultait aussi...la monte avec le manche a balais coincé entre les coudes dans le dos et les cailloux on en a ramassé dans la carrière...on avait beau lui parler, pleurer, rien a foutre, elle se croyait a l'armée...et quand les parents sont allé lui parler elle a enfin ravaler son caquet!bon ça n'a duré qu'un temps...c'était sa mère la gérante donc elle en avait rien a foutre de perdre des clients...et au final je suis partie de ce club mais qui sait...si avec toi ca passe pas envoie ta mère....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval