Forum cheval
Le forum compétition

Sauter en position chasse

Sujet commencé par : genepi - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
1 personne suit ce sujet
Par genepi : le 09/12/13 à 15:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 voila des annees que je n arrive pas a corriger cette facon de sauter c est une galere totale pour moi qui adorerai prendre de la hauteur sur les barres

je saute en position de chasse c est a dire je me met systématiquement en arriere lorsque le cheval retombe
meme si je prend une courroi je lache par reflexe la courroie
d ailleur je lache aussi les renes donc j ai bien concience de la chose une fois en haut

j arrive a corriger un peu ma position si je lance le cheval loin avant la barre (je sai pas pourquoi )

bref je desespere comment pourrai je corriger cet affreux defaut??

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sassoudounette : le 10/12/13 à 21:47:49

Déconnecté
 J'avais le même défaut que toi avant !
Mon moniteur ma conseille de mettre mes mains quand je sauté de fixés mes mains au milieu de l'encolure ! Si sa peut aider fait un nœuds court sur l'encolure comme sa si tu lâche les rênes vont passer par devant, donc à force normalement tu vas comprendre.
En tout cas sa a marchait sur moi !!!
Voilà pour mes conseilles
Bon courage !!!


Par genepi : le 11/12/13 à 11:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 merci pour ton conseil

Par genepi : le 18/12/13 à 11:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 dommage que le forum cso n est pas plus d adepte

j ai trouvee un exo pour passer mon defaut ca prendra quelques sceances mais ca fait du bien de ressembler enfin a un cavalier normal lol

Par 26wildhorse26 : le 25/12/13 à 14:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2013
11 messages
Dire merci
 peut être que la mise en selle sur de petts obstacles pourrait corriger ta position ?

Par joyou : le 10/01/14 à 21:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
79 messages
Dire merci
 Un truc que faisait faire les anciens moniteurs (maintenant plus le droit car considéré comme "trop dangereux" ) tu prends tes rênes mais par dessous l'encolure ... Le flot doit être sous l'encolure en fait de cette façon tu seras obligée d'accompagner ton saut (le flot suivra le bas de l'encolure entraînant tes mains) et tu ne lâcheras pas tes rênes sinon... tu ne peux pas les récupérer. A faire sur un cheval dressé et sûr quand même hein !


Message édité le 10/01/14 à 21:11

Par joyou : le 10/01/14 à 21:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
79 messages
Dire merci
 Et étant monitrice, si tu veux bien nous faire partager ton exercice... Ca m'intéresse merci !

Par Nel.geneve : le 28/03/14 à 09:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Travailler sur des lignes de gymnastique?
Ca t'oblige à être prête pour l'obstacle suivant en une foulée, donc tu n'auras pas le temps de te remettre en arrière puis revenir suffisament vers l'avant avec le haut du corps pour pas prendre une magnifique fessée de la selle.
Enfin, c'est l'impression que j'ai, peut être que c'est erroné.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval