Forum cheval
Le forum compétition

Idée exercices barres au sol

Sujet commencé par : omerico - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par 26wildhorse26
1 personne suit ce sujet
Par omerico : le 19/11/13 à 19:50:49

Déconnecté
 Bonsoir ,

j'ai actuellement une ponette en DP dans mon CE et je voulais savoir quelle exercices de barres au sol pouvons faire car comme je suis mineure je n'ai pas le droit de sauter ....

Merci pour vos idées !!!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ora : le 24/11/13 à 10:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
21 messages
Dire merci
 alors tu peux commencer par travailler sur 3 barres au sol.
déjà tu les passes au pas (tu mets 3 "pieds" entre tes barres)
puis au trot (5 pieds entre les barres).

si elle bute ou te fait des trot grandes foulées tu réduits ou agrandis tes distances entre les barres

le mieux c'est d'avoir 5 barres au sol, la cela les fait vraiment bosser.
au trot essaies de les passer au trot assis, je bien accompagner le mouvement et surtout de ne pas changer ta tention de rênes sur les barres.

un autre exo que j'aime bien c'est mettre les barres sur un cercle, au plus serré tu mets 3 pieds et au plus large t'en mets 5, comme ca tu fais coup double tu peux travailler à la fois le pas et le trot

Par SéverineP : le 06/12/13 à 15:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
51 messages
Dire merci
 Poser 2 barres au sol espacées de 20 m par exemple et travailler sur le nombre de foulées au galop : à partir du nombre de départ, tu repasses avec une foulée en moins (= augmenter l'amplitude) ou une foulée en plus (diminuer l'amplitude).
Excellent exercice pour l'obstacle !

Tu peux aussi installer un parcours d'obstacles avec toutes les barres au sol. Puis tu fais le parcours au trot ou au galop en faisant attention au rythme, à l'abord perpendiculaire, à ta position, à obtenir une bonne incurvation, à être sur le bon pied...

Bonne séance !

Par genepi : le 09/12/13 à 21:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 perso j ai quelques exo de prédilections mais bon c est pas des trucs qui sortes de l ordinaire

tu place 3 ou 4 barres a 5 pieds que tu passe au trot sans toucher a la cadence qu il ce met
ensuite tu ecarte a 6 pieds et enfin a 7 pieds chaques barres toujours au trot et surtout surtout sans accelerer le trot
le but ouvrir et donner l amplitude a l allure sans donner de vitesse
rester assis sur les barres et laisser les renes laches


placer les 4 barres soulevees d un seul cote en quinquonces (une du cote droit l autre du cote gauche ect) a 5 pieds chacunes a passer au trot idem assis et idem renes longues
le but donner de la hauteur a l allure

placer 2 barres au sol a 17m l une de l autre a passer au galop sur une ligne droite
une fois le cheval bien rode on essai de rajouter une foulee
une fois l exo reussi deux fois de suite on essai au contraire d enlever une foulee donc on prepare bien l allure avant l arrivee sur la barre au contraire des barres au sol

le tout est a passer plusieurs fois régulièrement genre sur un cercle pour faire l exo au trot et le plus raproche possible dans les passages ainsi le cheval rentre dans son rythme


Par 26wildhorse26 : le 25/12/13 à 14:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2013
11 messages
Dire merci
 Tu places 3 barres au sol sur une ligne droite à environ 5m de distance les une des autres , mais tu peux varier :
-tu passes la premiere barre au milieu et tu fais un cercle à gauche (par ex) tu finis ton cercle en repassant sur ta premiére barre au milieu toujours.
-tu passes la deuxieme barre et tu fais pareil mais en changeant de main.
- idem pour la troisieme barre.

Cet exercice se fait le plus souvent au trot mais il peut se faire au galop (difficile). Je fais parfois cet exercice sans les étriers ce qui permet de travailler mon assiette. Le cheval s'assouplit et est plus attentif à l'écoute et détendu.
On peut varier le diametre des cercles.

voilà j'espere t'avoir aidé !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval