Forum cheval
Le forum compétition

Manque de main

Sujet commencé par : loveloulou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par loveloulou
1 personne suit ce sujet
Par loveloulou : le 09/11/13 à 20:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
 bonjour, jaI un soucis a l'obstacle, comme je serre légèrement mes main, a la fin d'un parcours mes rênes sont détendu malgré sa je suis une très bonne cavalière. auriez vous des astuces pour me faire serrer plus les rênes ? quand je dis détendu elle sont pas limite a toucher le sol mais détendu ...
je serre pas beaucoup mes mains car ma monitrice ma dis que je faisait trop confiance a ma jument
merci de votre aide

Messages 1 à 4, Page : 1

Par SéverineP : le 23/11/13 à 10:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
51 messages
Dire merci
 D'abord, il faut retenir qu'une main douce n'est pas serrée sur les rênes SAUF le pouce et l'index qui font une pince solide pour ne jamais se retrouver dans le vide sur un mouvement imprévu et violent.
Ensuite, vous pouvez déjà travailler sur des parcours "à plat" (avec ou sans barres au sol) pour voir comment ça se passe et vous améliorer sans avoir à penser aux sauts.
Enfin, que les rênes s'allongent n'est pas dramatique SI vous les reprenez dès que nécessaire : peut-être que votre problème est déjà là, vous ne sentez pas qu'elles sont mal ajustées...
Bon courage !

Par loveloulou : le 10/12/13 à 17:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
 merci beaucoup séverineP !
tes astuces vont bien m'aider ......
il faut que je fasse moins confiance a ma jument pour mieu la controler et faire de la club 2 grand prix

Par doinou : le 16/12/13 à 13:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2009
155 messages
Dire merci
 malgré sa je suis une très bonne cavalière

J'adoooooore !

Par loveloulou : le 24/01/14 à 21:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
 hihihihihi doinou

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval