Forum cheval
Le forum compétition

Il commence le CSO et moi je peux enfin reprendre

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par nature1
Par nature1 : le 07/11/13 à 11:35:44

Déconnecté
 Bonjour,

Je reprends doucement le CSO avec mon jeune. J'en avais fait avant mais suite a une grosse chute j'avais tout t'arrêté. J'ai essayé de reprendre mais impossible (tétanisé et trop tendu).

Avec lui on bosse tranquille, il commence donc on part de zéro et sa me fait le plus grand bien, je me fais à nouveau plaisir et "saute" sans stress ni appréhension


On bosse sur des enchainements de barres au sol dans le calme et sur une barre isolé. Tout allait bien et la dernière séance une amie été avec moi et sa jument (jument qui tournait en concours mais cavalière qui reprend aussi goû au CSO car son ancien cheval l'a planté plein de fois).

On bosse donc a 4 (bah oui on compte les loustics^^) sans stress, en rigolant même afin d'être relâchées.

Attention cela ne veux pas dire qu'on est pas concentrées.



La dernière séance on a enchaîné comme ceci:

TOUT au TROT:

1/ 3 barres au sol

courbe à droite

2/une barre au sol

Courbe a gauche

3/croix

Courbe a droite

4/vertical

Courbe à droite

5/ ligne (croix/barre au sol/vertical/croix)

Courbe a gauche

6/vertical

Courbe a droite

7/vertical avec sous bassement


C'était une première pour mon loulou et moi j'étais sur mon nuage car il a été GENIAL!

Un peu anguille dans la ligne les 2 premières fois mais après déjà bien plus droit.

Un refus sur le sous bassement. Je lui ai montré et on est revenu aussitôt. Il est passé dans le calme. J'ai refait (histoire de voir si s'était pas un coup de bol^^) et niquel.

On a arrêté la dessus.


PS: les obstacles faisait 40cm sur tout le tours hormis les 2 derniers (60cm).



Des avis?

Des idées a bosser avant un premier concours? (sa sera en club 4 mais je veux vraiment qu'on soit zen tout les deux)

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval