Forum cheval
Le forum compétition

Concours CSO

Sujet commencé par : Estellee.m - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par celiahorse
Par Estellee.m : le 03/11/13 à 15:51:40

Déconnecté
 Alors voilà, je fais appelle à toute les cavalières de compétition car j'ai un problème: le stress en CSO me fait perdre tout mes moyens. Je monte en galop 4/5 et en cours je suis capable d’enchaîner des parcours à 90 cm mais dès que j'arrive en concours (club 3)je perd tout mes moyens et cela me fait faire de grosse fautes ; mes 2 premiers j'ai était éliminé et les quatre autres je suis sortie avec des 4 ou 8 pts, mes parcours sont pas soignés, les tracés n'ont plus et sur les obstacles soit je passe en avant soit je me prend des taxis fautes qui m'arrive rarement en cours .. Dans 2 semaine je refais un cso et j'aimerai vraiment réussir mon parcours et ne pas stresser comme une malade ..

Messages 1 à 5, Page : 1

Par optima : le 06/11/13 à 19:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 J'ai un peu ce soucis aussi, mais pas à ce point-là...
Perso au dernier concours que j'ai fait, j'ai vraiment essayé de faire abstraction de la compét en elle-même et j'ai essayé vraiment de m'amuser, surtout sur la détente : en gros j'ai passé mon temps à déconner avec les gens, à lancer des vannes avec les commissaires de paddock, de vraiment me faire plaisir avec mon cheval, et à vrai dire ça marche plutôt bien

Et sur mon parcours je me concentre à fond sur ma position et mon tracé, sans prêter attention au chrono ou autre (après moi je fais vraiment ça pour le fun, je ne sais pas si tu as des projets de performances pour le championnat ou autre ^^ mais je pense que ce n'est pas incompatible avec la performance, au contraire)

ça ne m'empêche pas de faire parfois des erreurs, mais en attendant mes tours sont souvent propres et je me suis bien amusée, même si je ne suis pas classée et je ressors souvent très contente de nous

Après, est-ce que le cheval que tu montes te met vraiment en confiance ? parce que ça y fait aussi beaucoup :/...

Par Estellee.m : le 06/11/13 à 21:09:16

Déconnecté
 Non non, mon but n'est pas de finir dans les premiers ou de faire un bon chrono, je fais sa pour m'amuser et passer une bonne journée avec mes copines Les chevaux que je monté j'avais pas vraiment confiance en eux et c’était sa qui me faisait pas mal stressé je pense. La j'ai changé de centre équestre et pour mon prochain concours je monterai une petite jument en qui j'ai plus confiance

Par optima : le 07/11/13 à 19:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Heureusement, y a rien de plus stressant que de monter en compet un cheval avec qui on n'est pas à l'aise...
C'est vraiment le genre de truc que je trouve stupide en plus de la part des monos... surtout quand on voit les conséquences que ça peut avoir après...

Mais c'est bien que tu ais une jument en qui tu as confiance normalement tu devrais moins stresser tu nous raconteras ?

Par Estellee.m : le 08/11/13 à 22:48:31

Déconnecté
C'est sûr, ouiii

Par celiahorse : le 31/01/14 à 18:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2013
10 messages
Dire merci
 salut
après être passé a lamotte et plusieurs CSO, tu verras le stresse diminuera et a la limite le peut qu'il reste te serviront a avoir la volonté d'y arriver

@+

www.celiahorse.fr

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval