Forum cheval
Le forum compétition

Besoin de conseil pour obstacles fait maison

Sujet commencé par : lu_89 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par loveloulou
3 personnes suivent ce sujet.
Par lu_89 : le 03/11/13 à 14:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2013
2 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et à toutes !
Je poste ce message car j'ai besoin de vos conseils !

Je monte un hongre qui faisait des concours de CSO auparavant, et je souhaiterais le refaire sauter quelques petites barres.
Sauf que nous ne sommes plus dans un centre équestre alors j'aimerais créer un petit obstacle moi-même.

Auriez-vous des idées à me proposer ?

J'ai pensé à des sceaux que l'on peux empiler et pour la barre j'ai pensé à un tuyau en plastique fin (celui utilisé pour les gouttières mais avec un diamètre plus petit). D'après moi cela peut être une bonne idée car c'est léger et je ne pense pas qu'il y a des risques de blessures.

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Orient mon doudou : le 06/11/13 à 16:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2013
26 messages
Dire merci
 Je pense que ton idée n'est pas mal. Tu peux aussi utiliser un ancien tuyau PVC pour faire la barre d'obstacle et des bottes de foin ou de paille pour servir de chandeliers. Par contre, si ton cheval a tendance à dérober, je ne conseille pas le foin parce qu'il aura envie de faire un refus ou de dérober pour manger un petit coup (et on peut le comprendre!^^). Voilà, en espérant que ça t'aide!
Si j'ai dunouveau, je t'en parle!

Par loveloulou : le 08/11/13 à 20:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
 bonjour, tu peux demander a un menuisier une planche de bois assez épaisse pour faire un petit mur. pour faire un sous-bassement prendre une vieille barriere de maison et la couper a ton envie (va dans une déchetterie sa coûte rien).
pour une barre d'obstacle tu peux prendre un vieux poteau mais sa peut être lourd (va dans une déchetterie il y a de tout).
eh oui en effet aller dans une déchetterie a plein d'avantage : on recycle et sa coûte rien !.
pour des chandelier pas d'idée apar garder tes cartons de livraisont et les asssemble en hauteur selon la hauteur sohaiter mais avec un coup de vent sa s'envole .
je reflechi encore et je te redis

Par loveloulou : le 08/11/13 à 20:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
 le probleme du bois pour le vertical le cheval peut se blesser a reflechir

Par lu_89 : le 08/11/13 à 21:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2013
2 messages
Dire merci
 Je vous remercie pour vos idées ! Ça m'aide beaucoup ! Quand le temps le permettra et que le sol ne sera pas glissant je testerai et je vous tiendrais au courant. Le bois me fait un peu peur, je veux vraiment éviter une blessure. De plus il ne s'agit pas de mon cheval. Encore merci j'irais faire un tour dans une déchèterie. Et je vais éviter le foin car il est gourmand lol !

Par loveloulou : le 09/11/13 à 20:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
 sa me fais plaisir que mes idee puisse t'aider.
une decheterie tu trouve plein de trucs regarde tout les petit coin pour denicher les des objets qui pourrais te permettre de faire des obstacles

Par SéverineP : le 23/11/13 à 11:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
51 messages
Dire merci
 Les pneus sont très bien pour faire des chandeliers, les bottes de foin ou paille sans souci, tu peux d'ailleurs les recouvrir d'une bâche ou d'un drap pour leur donner de la couleur...
Les branches quand elles sont droites et pas trop lourdes sont très bien, on peut même les peindre.
Pour le contre-plaqué, dans mon club ils s'en sont servi pour fabriquer plein de soubassements et un faux mur.
Eventuellement, une haie ou un buisson un peu large que tu taille un peu si nécessaire, c'est très bien aussi.
En tout état de cause, fait bien attention aux distances et à l'état du sol...

Par RihannaHorse : le 23/02/14 à 15:49:04

Déconnecté



Message édité le 23/02/14 à 15:46

Par RihannaHorse : le 23/02/14 à 15:47:59

Déconnecté
 Bonjour! je comprends ton problème, j'avais le même au vacances d'été. j'ai alors passé une bonne semaine à en fabriquer moi même. J'ai pris une palette assez costaud, j'ai fait des troues, j'ai fait les trucs en bois pour tenir les barres et puis j'ai peint.
La photo est tiré d'une video j'en ai pas trouvé d'autres. Après j'avais mis des petits chevaux sur le coté en bois etc mais c'était car j'aime bien les trucs décorés etc...

Par loveloulou : le 16/03/14 à 18:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
c'est super la photo, bravo !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval