Forum cheval
Le forum compétition

Polo pour concour officiel ?

Sujet commencé par : xdeiii - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par optima
Par xdeiii : le 18/04/13 à 12:37:41

Déconnecté
bonjour,je voulais savoir si pour un concours officiel il faut obligatoirement avoir un polo blanc ?car j'ai repérer ce polo que je souhaiterais acheter donc est ce que ce sera accepter en concours officiel en dessous de la veste de concours ? ou il faut obligatoirement avoir un polo blanc ?
voila merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par optima : le 19/04/13 à 18:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 ça dépend, tu veux sortir en catégorie Club ou amateur ?
Parce qu'en épreuve club tu peux porter n'importe quoi, rien n'est obligatoire, il faut juste une tenue un minimum propre par contre si c'est en amateur là t'es obligée d'avoir un polo blanc...

Par Juliie : le 19/04/13 à 23:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Parce qu'en épreuve club tu peux porter n'importe quoi, rien n'est obligatoire, il faut juste une tenue un minimum propre

Théoriquement, non..


par contre si c'est en amateur là t'es obligée d'avoir un polo blanc...

Tu peux avoir un polo d'autre couleur, à condition qu'il soit homologué, et que le col soit blanc.

Par optima : le 26/04/13 à 19:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Personnellement, que ce soit en CCE ou en CSO (niveau club) je vois régulièrement des cavaliers qui ne porte pas du tout de tenue spécifique pour les concours (par là j'entend pantalon blanc, polo blanc ou homologué et/ou veste de concours), je n'ai jamais vu un juge ou autre leur faire de réflexion, et en lisant le règlement à propos des tenues exigées par catégorie il me semble que je n'ai jamais vu un paragraphe stipulant qu'il y avait une tenue réglementaire en catégorie club... ou alors ça a changé ou bien j'ai mal lu ou bien j'ai loupé les lignes qui le précisaient...
De plus j'ai déjà posté à ce sujet là et on m'a dit que rien n'était obligatoire en club...

Autant pour moi pour les catégories amateurs, j'avais zappé qu'il fallait qu'il soit homologué

Par Hasting : le 02/05/13 à 14:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2011
93 messages
Dire merci
D'après le règlement ffe, la couleur n'a pas d'importance, tant que le haut est homologué.
Donc tu peux en avoir des roses, des rayés, des blancs, des gris, des bleus etc.

@optima : en entraînement, effectivement tu peux porter n'importe quoi mais en sif, j'ai déja eu une amie qui s'était faite sortir du terrain parce qu'elle avait pas de chaps.


Message édité le 02/05/13 à 14:02

Par optima : le 05/05/13 à 19:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Hasting : ah bon ? O.o c'était en épreuve club ?
Après l'absence de chaps c'est un peu plus compréhensible qu'une histoire de couleur ou d'homologue
Je pense que ça dépend pas mal du jury aussi ^^

Par Hasting : le 11/05/13 à 10:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2011
93 messages
Dire merci
 Oui, épreuve club.
Mais effectivement ça doit dépendre des jurys, un peu comme quand tu tombes. Y en a un qui va te demander de dégager parce que tu gênes le parcours suivant ou l'autre qui accepte de suspendre le concours 5 min

Par camboui21 : le 14/05/13 à 12:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
En épreuve club c'est tenue correcte exig&e, donc le coup de chaps c'est au bon vouloir du commissaire de paddock et organisateur du concours..

perso moi aussi j'aurais sorti ton amie.

Par chiquito : le 17/06/13 à 17:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 y'a un minimum quand meme...! des chaps ou des bottes et un pantalon d'équitation...

Par Juliie : le 02/07/13 à 16:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
En club c'est tenue de concours obligatoire sur le papier
Le dernier que j'ai fait, j'ai vu des gamins partir en club 4/3 en pantalon noir et haut bleu turquoise
Mais pour la club 1, on ne partait pas sur le tour sans veste de concours ! Une fille avait une veste homologuée, mais qui ne ressemblait pas à une veste "classique". Elle a du se faire prêter une veste sinon elle ne prenait pas le départ

Et heureusement que ces jurys la existent!!

Par optima : le 09/07/13 à 19:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Juliie : le règlement a changé ? parce qu'au début où j'ai commencé la compét' j'ai passé des heures à éplucher les règlements de CSO Club et j'ai jamais trouvé le moindre paragraphe faisant mention d'une tenue obligatoire, même sur les club 1 et élite... Tout ce que j'avais trouvé c'était quelques lignes qui stipulaient qu'aucune tenue n'était imposée en épreuve club, et qu'il fallait seulement une tenue propre et présentable adaptée à la pratique de l'équitation... après il y a peut-être eu des modifications depuis le temps parce que ça date...

D'ailleurs en concours je vois régulièrement un monsieur qui monte son cheval dans ces catégories là avec un pantalon kaki et un blouson tout ce qu'il y a de moins homologué et j'ai jamais vu aucun jury lui faire la réflexion, pourtant je l'ai aperçu dans plusieurs clubs différents...


"Et heureusement que ces jurys la existent!!" : oui et non, parce qu'après sur les épreuves club où la licence est gratuite, il y a parfois des cavaliers qui peuvent faire quelques concours de temps en temps sans pour autant avoir forcément les moyens de s'offrir une tenue de concours...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval