Forum cheval
Le forum compétition

Un petit truc pour sauter à la cool ??

Sujet commencé par : hathi - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hasting
Par hathi : le 16/04/13 à 22:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2013
18 messages
Dire merci
  Bonjour,
après 6ans d'arrêt de l'obstacle je reprends gentiment.
Avant je ne sautais pas beaucoup parce que ça m'ennuyait, même si j'ai passé mon G3 sur le parcours à 1m10 des G6. Je ne trouvais pas ça intéressant, tout bêtement.
Puis j'ai eu la révélation. Entre les chevaux de club fatigués que je montais, un jour j'ai eu l'occasion de monter une jeune recrue. Bien élevée, adorable et digne petite-fille d'Uriel. Une jument qui se fait plaisir. Fantastique, magique, enfin bref, j'en ai encore les paupières qui frétillent même si ça fait 6ans.

J'ai recommencé le saut dans un autre club avec les petites appréhensions du retour à l'obstacle mais en fait mon problème c'est que je suis trop "Youpi on saute !!". J'arrive sur mes obstacles avec une cadence correcte, mais dès que l'abord commence, je voudrais presque jeter mon cheval dans la barre, tout bêtement parce que je veux y aller. Je me jette physiquement, sur les épaules donc.
Y a des gens qui subissent cette folie et qui savent la maitriser ?
Je sais rester à ma place, mais là c'est de la joie, c'est depuis que j'ai essayée cette bombe descendante d'Uriel . J'ai trop envie d'aller sauter, je gueulerais presque "Bonzai" en arrivant sur l'obstacle, genre folle furieuse de cross....jusqu'au jour où mon cheval ne comprendra pas la blague et s'arrêtera devant l'obstacle pour me laisser retomber dessus...et je l'aurai bien cherché...
en plus ça a failli m'arriver la semaine dernière, et j'ai juste gueulé sur moi-même parce que c'était trop débile comme comportement et que ça aurait pu être dangereux pour le cheval.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Manon2201 : le 17/04/13 à 17:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
 Si tu le sais, pourquoi ne pas faire gaffe pendant ton abord ? Tu y vas, tu abordes, correctement et tu fais attention à pas faire l'erreur de te jeter

Par hathi : le 17/04/13 à 22:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2013
18 messages
Dire merci
 le problème c'est que quand je saute j'ai envie de gueuler "Yiiiiiiiihaaaaaaah !"
Je suppose que je ne suis pas la seule à avoir cette méga patate, mais j'ai beaucoup de mal à prendre mon temps au moment de l'abord

Par marinaagen : le 18/04/13 à 07:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 vas voir un psy

Par melek : le 18/04/13 à 09:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
 moi je serai plutot "oh ptain ca passera jamais" heureusement que ma petiote y croit pour nous deux

Ligne de cavaletti pour commencer. Sans les mains ou sans etriers. Tu crieras peut etre bonzai pour le premier mais en principe ca a sa petite efficacité pour nous remettre a notre place histoire de pas se vautrer/prendre un refus sur la suite.

Par hathi : le 18/04/13 à 18:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2013
18 messages
Dire merci
 c'est vrai que sur les lignes je reste mieux à ma place, mais sur les obstacles isolés dans les parcours c'est toujours le bazar.
Heureusement que j'ai trouvé des chevaux qui ne se fâchent pas, parce qu'il y a 6 ans, j'ai perdu connaissance à ma dernière chute (non je ne m'étais pas jetée ça n'a rien à voir). J'étais à ma place mais j'étais hyper stressée par l'obstacle...pourquoi je ne sais pas parce que ce n'était pas la première fois que je passais les éléments de l'obstacle (un vertical tout bête et un soubassement qui était en fait un obstacle de cross). Je devais pas me sentir bien, j'ai eu une trouille irrationnelle, j'ai foncé comme une tarée, mon cheval a pilé à 2m de l'obstacle, normal donc, moi j'ai atterri 2m après. La seule fois que ce cheval a pilé avec moi, en 9 ans. Et je ne peux vraiment pas lui en vouloir. Donc moi aussi j'ai un peu d'appréhension avec les nouveaux chevaux ou les nouveaux obstacles, mais une fois passée la détente ça va beaucoup mieux. Une fois que j'ai découvert l'animal donc ^^

Et la fois d'avant, c'était le cheval (le même) qui était tombé...et non c'était pas ma faute, même le mono n'a pas compris, il avait un abord nickel, une bonne cadence, l'obstacle était riquiqui, mais le cheval a oublié de lever les pieds au dernier moment, ses antérieurs se sont pris dans l'obstacle, se sont plaqués sur son ventre et il s'est étalé sur l'obstacle sur le sternum, la tête au sol, la totale....par chance il n'a rien eu.

Par jelly bully bean.. : le 19/04/13 à 14:48:43

Déconnecté
  J'ose espérer qu'il est d'autant fatigant des les detruire que de les faire.



Est-ce que cela va bientot cesser?

Par hathi : le 20/04/13 à 20:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2013
18 messages
Dire merci
 mais oui bien sûr...moi y en a pas comprendre.
En même temps moi y en a être en service de chirurgie orthopédique. Ça y est je l'ai prise ma gamelle avec un cheval pas open. En fait j'ai réussi à me rattraper devant l'obstacle mais après j'ai quand même fini par terre et paf le crâne.
A priori y a pas de saignement au cerveau, juste une entorse aux cervicales avec interdiction de me lever, mais je reste en observation depuis hier.
Ça ne m'a pas empêché de remonter avant d'aller passer la soirée aux urgences, et la suite du parcours était beaucoup mieux, même si sur ce parcours le seul obstacle où j'ai buggé est celui où le cheval a pilé.

Par Hasting : le 02/05/13 à 14:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2011
93 messages
Dire merci
 J'avais ce pb avant quand mon poney chargeait les obstacles, je m'étais presque prise au jeu jusqu'au jour où il a arrêté de charger Je suis jamais autant tombée de ma vie genre en 2 ans, je me pelletais pratiquement à chaque Cl1 ou Clélite.
Y a un truc qui m'a vraiment guérie c'est de monter des jeunes. Rien de plus imprévisible que des jeunes (j'en ai eu un qui était capable de piler net alors qu'on était au triple galop) donc du coup, j'ai été forcée, si je voulais pas finir l'hosto de mettre mes épaules en arrière tout le temps. Et ça a marché aussi pour l'obstacle. Concentre toi si l'abord et la réception de l'obstacle et pas de l'obstacle en lui-même.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval