Forum cheval
Le forum compétition

Concours CSO et soubassements

Sujet commencé par : florine30 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
Par florine30 : le 21/11/12 à 15:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2012
3 messages
Dire merci
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai reprit l'équitation depuis peu, après un arrêt de deux ans, j'ai mon galop 5.
Le 2 décembre ma monitrice m'a engagé en poney 3, pour reprendre doucement, avec un poney que j'ai sortit qu'une fois, celui qui est d'ailleurs sur ma photo.
Le problème, est qu'entre temps des tas de cavaliers y sont passé dessus en concours, et s’arrêtait toujours devant les soubassements. Après cela il est a fait plusieurs CCE, qui passait tranquillement.
Le problème est que j'ai toujours cette appréhension qui pile net devant ces obstacles à soubassement, mais d'un autre côté, je me dis que si il passe normalement des obstacles de cross pourquoi aurait t-il peur des soubassements ?
Je pense m'en faire pour rien, mais ça me stress un peu tout de même ...
Pensez vous que j'ai raison de m'en faire ?
Merci d'avance !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Tibiscuit : le 22/11/12 à 17:17:05

Déconnecté
 tu peux pas demander a le faire sauter, en longe avec sous bassements ? c'est ce que j'ai fait pour éduquer perle. Qui au final n'a pas peur

Par florine30 : le 22/11/12 à 21:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2012
3 messages
Dire merci
 Non je peux pas

Par Manon2201 : le 22/11/12 à 23:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5622 messages

36 remerciements
Dire merci
 Il faut savoir trouver le juste milieu entre trop de confiance et pas assez !

Ne te mets pas la pression sur les soubassements plus que sur les autres obstacles, soignes encore plus ton abord, encadres-le bien et on m'a toujours dis que si je voulais que mon cheval saute il fallait que moi aussi j'ai envie d'aller de l'autre côté de l'obstacle !

Par Hasting : le 23/11/12 à 16:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2011
93 messages
Dire merci
Attention, ce n'est pas parce qu'il saute en cross, qu'il saute tout. Les poney ont généralement moins peur des troncs d'arbres que des dragons rouges !

Après, si tu veux, tu le sais qu'il regarde les soubassements, il te suffit d'être à ta place, que ton cheval soit bien encadré dans tes mains et une petite cravache pour le dissuader... Comme c'est une c3 en plus, ça ne devrait pas poser de pb, ça peut se sauter au pas. De toute façon, tu auras le ton dès la détente.

Par florine30 : le 23/11/12 à 20:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2012
3 messages
Dire merci
 Merci de vos conseils !
Effectivement je pense que je me met trop la pression !

Par Manon2201 : le 03/12/12 à 22:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5622 messages

36 remerciements
Dire merci
 Alors ce concours ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval