Forum cheval
Le forum compétition

Les hipposandales en cross?

Sujet commencé par : meliemelo - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par 54dom
Par meliemelo : le 13/08/12 à 14:09:56

Déconnecté
 J'aimerais bien mettre ma jument pieds nues et je me demandait s'il existait des models d'hipposandales qui serait adapter au cross?
Où je pourrait y mettre mes crampons?
Et si vous savez si le reglement n'en n'interdit pas l'usage en concour?
Merci d'avance pour vos réponses.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Plectrude : le 13/08/12 à 19:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Il me semble que les Renegades permettent la pause de crampons.

Cela dit, concernant le saut avec des hipposandales, voici ce qu'en dit SOS-sabot :


Beaucoup de cavaliers aimeraient sauter avec des hipposandales.

Il y a cependant de nombreuses précautions à prendre. Aucune hipposandale n'a été étudiée pour sauter, elles sont conçues pour la randonnée, l'endurance, le travail sur le plat. Il est déjà délicat de les faire tenir correctement au galop, il faut qu'elles soient très bien ajustées et bien serrées.
Il faut aussi que le cheval ne se marche pas sur les pieds.

Si toutes les conditions sont réunies, si vous avez fait beaucoup de choses avec votre cheval et ses hipposandales, des galops dans tous les terrains, en montée, en descente, si votre cheval est à l'aise dans ses chaussures, elles ne sont pas neuves (elles sont faites), et bien pourquoi pas commencer à sauter quelques petits obstacles pour voir comment ça se comporte.

Il faut aussi garder à l'esprit le fait que le ressenti n'est pas le même pour le cheval qu'avec les pieds nus ou avec des fers : chaque sensation est différente, il faut la aussi lui laisser le temps de s'y habituer, sur herbe, sur terre, sur route..

A vous d'utiliser votre bon sens et à ce moment là, bons sauts!


Source: Lien

(ne pas hésiter à les appeler si tu te lances, ils sont vraiment très bien pour tout ce qui est conseil et accompagnement du cheval pied nu )

Par meliemelo : le 14/08/12 à 13:31:38

Déconnecté
 Merci pour ta réponse.
Connais tu des gens qui cross pied nues?

Par Plectrude : le 14/08/12 à 18:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Non, les quelques personnes qui sortent en complet que je connais ont des chevaux ferrés.

Moi même ma jument est pieds nus, mais les quelques fois où j'ai eu à l'amener sur du cross, j'ai fait mettre des fers pour cramponner (mais c'était 2 fois par an max, il s'agissait pas de ferrer/déferrer sur une saison complète).


Par 54dom : le 14/08/12 à 22:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 j'ai une amie qui sors en CCE club 1 et club 2 avec sa jument pieds nus, cette année elle a fait Lamotte et sort sans faute et dans le temps ;-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval