Forum cheval
Le forum compétition

Déménagement : emmener ma jument

Sujet commencé par : Ballon - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flash
Par Ballon : le 24/07/12 à 20:04:08

Déconnecté
 Bonjour,

C'est la toute première fois que je poste ici, je ne suis donc peut-être pas dans la bonne catégorie mais il faut me laisser le temps de prendre des repères... Héhé.

Toujours est-il que je me lance...!

J'ai une jument depuis quelques années (je l'ai eu à 4 ans, elle en a 10 aujourd'hui). Nous faisons du CSO ensemble à un bon niveau en amateur. Je pars travailler dans le Médoc en septembre. Comme vous l'aurez deviné.. Je souhaite emmener ma jument. Elle est borgne et relativement délicate et en bonne propriétaire qui connait sa jument par coeur... Je ne souhaite évidemment pas l'emmener n'importe où. J'attendrais un ou deux mois après le début de mon contrat pour la faire venir, de toutes façons.

Y aurait-il des cavaliers du Médoc ? Connaîtriez-vous des écuries de propriétaires ou bien des clubs hippiques corrects ?

Je vous avoue que je ne connais pas encore bien la région et ne sait pas par où commencer, où chercher... Mon travail sera à Pauillac, donc dans l'idéal, j'aimerais que ce ne soit pas trop loin de mon lieu de travail (pour information : j'ai une voiture et pour ma jument, je suis prête à faire pas mal de kilomètres tous les jours).

J'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'aider. Si toutefois vous avez des "trucs et astuces" pour avoir plus d'infos... N'hésitez pas à m'en faire part !

Par avance, merci. Et à bientôt sur le forum.

Message 1 à 1, Page : 1

Par Flash : le 08/08/12 à 12:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai déménagé à 900km de chez moi, j'ai fait comme toi : pris le temps de m'installer, de lui trouver qqch et je l'ai fait venir ensuite en faisant appel à un transporteur.
Puis 3ans après, j'ai re déménagé pour rentrer chez moi. Cette fois là elle est partie avant moi comme elle allait au pré dans ma famille.
Je re déménage à presque 600km et je referais comme la 1e fois : m'installer d'abord et la faire venir ensuite!
Bon courage!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval