Forum cheval
Le forum compétition

Pénalité désobéissances sur le cross ?

Sujet commencé par : optima - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hasting
Par optima : le 27/05/12 à 13:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Bonjour,
Bon on reprend un peu le complet dimanche prochain avec les loulous, et je voulais juste éclaircir un point :
Sur l'hippique, un refus, une dérobade ou une volte coûte 4 points et l'élimination au bout de la troisième désobéissance. Mais sur le cross, un refus ou dérobade coûte beaucoup plus non ? Aux alentours des 20 points c'est ça ?

Encore une question : toujours sur le cross, en dehors des zones d'abords des obstacles, donc sur les grandes lignes droites de plat, si on monte un cheval très "chaud" et que pour des raisons de sécurité évidentes on décide de faire une ou deux grandes voltes pour réduire la vitesse et reprendre le contrôle, ces voltes sont-elles pénalisées ?
J'avais entendu parlé d'une règle qui disait qu'une volte était permise en dehors de l'abord mais seulement avant l'avant-dernier obstacle ? ça me paraît bizarre...

Merci de vos réponses à l'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par michmich : le 28/05/12 à 18:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2012
7 messages
Dire merci
 Coucou, Alors effectivement un refus coute 20 points et trois refus l'élimination, ce qui revient au même puisque c'est le même tarifs pour tout le monde ^^. Par contre, tu as le droit de faire des voltes en dehors de l'abord des obstacles, mais PAS entre l'avant dernier et la ligne d'arrivée ! C'est interdit, tout comme tu as le droit de repasser au trot partout, sauf notre l'avant dernier et a ligne d'arrivée , ce n'est pas bizarre, c'est comme ça ! En espèrant avoir répondu a ta question ;p

Si tu veux des précisions lis le règlement de la fédé

Par optima : le 30/05/12 à 16:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Merci beaucoup oui j'ai lu le règlement, mais pour les voltes je n'avais pas trouvé

Par Hasting : le 02/06/12 à 22:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2011
93 messages
Dire merci
 Euh je rectifie, les voltes ça coûte ^^. On s'était fait avoir l'an dernier, mon prof nous en avait demandé d'en faire et finalement, ça comptait comme une pénalité. Apparemment, c'est récent comme modification.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval