Forum cheval
Le forum compétition

Pelham ou pessoa pour le cross ?

Sujet commencé par : 54dom - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivanhoe
1 personne suit ce sujet
Par 54dom : le 21/05/12 à 10:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
bonjour

je monte ma pur sang de 13 ans sur le cross en baucher double brisure, mais je manque quelquefois un peu de "frein" ( surtout pour reprendre avant les directionnels, ce qui m' déjà valu plusieurs dérobades lors des précédents cross ) et une fois je suis rentrée en avance , j'ai donc pris des pénalités ce qui m'a valu de ne pas être classée

je monte en club 2

pour le prochain complet, on va donc essayer un autre mors et là, j'ai un doute : pelham avec alliances ou pessoa avec alliances ? ( dans tous les cas, on reste sur un double brisure, conseillé par la dentiste)

ma coach de complet opterait pour le pessoa, et mon moniteur habituel m'a dit qu'elle risquait de rester coller au mors avec le pessoa et préconise plutôt le pelham

donc je suis en plein doute

Messages 1 à 2, Page : 1

Par CaroDadou : le 31/05/12 à 18:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je dirai pessoa, mais tout est question de boulot en amont aussi

Par Ivanhoe : le 31/05/12 à 20:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Le baucher a un effet "fermant" sur l'angle tête-encolure que tu retrouveras plus sur le pelham MAIS si la jument a tendance à se mettre sur le nez/baisser la tête, le pelham va amplifier le truc.

Le pessoa ça va juste "tirer plus fort", un peu vers le bas, mais sans fermer l'angle (ce qui peut aider dans les abords de refermer l'angle !)

Je dirais pelham donc, sauf si elle a pas un équilibre super.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval