Forum cheval
Le forum compétition

Changement de comportement/cheval ingérable ...

Sujet commencé par : Lorddelalande33 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lorddelalande33
Par Lorddelalande33 : le 02/05/12 à 14:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai de nouveau besoin de vos conseils, à savoir que j'ai un cheval avec beaucoup de caractère a la base.

Après sa crise de folie qui aura durée un bon mois, il est redevenu normal "tranquil" tout seul.

Sauf que le même problème persiste toujours... Je le sors en CSO en amateur 1 gp depuis le début de la saison, il à l'énergie et la puissance pour le faire sans problème, sauf qu'il m'enbarque sans arrêt sur les parcours et puis il n'y a rien a faire une fois qu'il est partit ...
Au paddock, il est très calme, ne charge pas, très à l'écoute, dès que je rentre sur le terrain pour effectué mon tours, il monte en pression... j'arrive a le tenir en général quelques secondes mais il arrive tout de même à m'enbarquer au bout de 2 ou obstacles franchit ...

Il fait celà qu'il y ai 50cm ou 1m20 c'est pareil...

j'ai pris des cours à plusieurs endroit, j'ai même enchaîné plusieurs fois à l'extérieur en cours, C'est un amour!!! Il ne bouge pas ...
Bien sur le plat, il ne bouge pas une oreilles ...

il est monté en mors simple je précise.
Je ne peut pas lui mettre un mors plus "sévère" car il se braque dessus ...
Il a une bouche assez sensible car la moindre faute de main, il le fait savoir mais dès qu'il s'agit de foncer il a la bouche qui se durcit et c'est la fin ...
En concours, il a une martingale à anneaux qui est censé m'aider à le reprendre mais bon ... je trouve qu'elle fait juste "jolie" ...

Si sa peut vous aidé, c'est un cheval TF X SF , avec beaucoup de sang, de 13ans que je possède depuis ces 9 ans.

Des idées ? Car là je suis vraiment largué ... c'est assez rageant car il est capable de bien faire quand il veut ...


Désolée pour le roman ...

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval