Forum cheval
Le forum compétition

Ingèrable sur le parcours

Sujet commencé par : marine80290 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par céleste77
Par marine80290 : le 01/05/12 à 20:38:19

Déconnecté
 j'ai un petit soucis j'ai une jument qui adore sauter , elle et un peu chaude à l'obstacle mais reste gérable, le problème est une fois arrivé sur le parcours, à la détente elle est un peu énervé les cinq premières minutes, puis après se calme et elle est top, mais une fois arrivé sur le parcours , j'ai le droit à une jument qui paddock qui se cabre m'envoie des sauts de moutons , après elle m'embarque pleins galop enfin la total, en revanche les dernières foulées avant d'arrivées sur la barre elle se cale et sa passe tout seul.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Hasting : le 06/05/12 à 20:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2011
93 messages
Dire merci
 Commence déjà peut-être par des compétitions moins stressantes (genre hunter ou encore trec ou alors concours interne), ça permettra à ta jument d'apprendre à se retrouver toute seule sur un parcours, avec un public, des barrières etc.
Ce n'est pas un pb lié à l'obstacle puisqu'apparemment elle saute toute seule !
Quel âge a-t-elle ? pour ma part, j'opte plus pour un manque d'expérience.

Par marine80290 : le 08/05/12 à 20:32:43

Déconnecté
 8 ans a deja fait au moins une quinzaine de concours, et une dizaine de rallyes ont va dire que je suis un peu perdu on m'a dit de mettre des éperons pour la forcer un peu pour m'écouter. . .

Par Hasting : le 09/05/12 à 21:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2011
93 messages
Dire merci
 Ah oui quand même ^^.
Euh moi les éperons je serais pas trop pour, généralement ça a plus tendance à exciter davantage les chevaux.
Tu arrives à travailler ton cheval toute seule dans la carrière sans autres chevaux à proximité ?

Par Mileve : le 19/05/12 à 23:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Elle t'as toujours fait ça ?
Tu l'a depuis longtemps ?
 Elle n'aurais pas mal quelques part ?
C'est une piste a explorer aussi.

Sinon mettre des éperons ? Et pourquoi pas un mors 10x plus dur ? La contraindre par la force n'arrangera pas le problème.


Par céleste77 : le 06/06/12 à 20:46:07

Déconnecté
 elle peut avoir peut etre une douleur qand elle fait ca ou ca peut venir du mors ou de la selle enfin le total la force ne resoudra pas le probleme mais fait lui bien comprendre que faire ca ce nait pas bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval