Forum cheval
Le forum compétition

Mon cheval s’emballe après le saut

Sujet commencé par : malo9561 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par céleste77
1 personne suit ce sujet
Par malo9561 : le 21/04/12 à 23:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2010
90 messages
Dire merci
 bonjour,

j'ai une jument de 5 ans ce mois ci, c'est un ps anglais elle est plutot calme même si elle est un peu peureuse de temps en temps. Elle a déja sauté 90 cm avant que je la prenne. A près jai recomencé à la faire sauter, au début tout ce passait bien, elle était calme en arrivant et a la récéption du saut mais après quelque séances, même sur des petites barres verticales, elle s'emballe après le seau. L'avantage c'est qu'elle s'arrete pas longtemps aprés mais une fois aprés avoir sauté, comme d'habitude elle part vite au galop mais là elle a rué après. Sa fait pas longtemps que sa s'est passé, alors depuis, vu le temps j'ai pas sauté mais je craint qu'elle recomence a faire ça!

Que pourai-je faire?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par melek : le 22/04/12 à 14:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1585 messages

120 remerciements
Dire merci
elle s'emballe après le seau

Beaucoup de chevaux s'emballe à la vue d'un seau. Je plaisante

Dans un premier temps, je m'assurerai qu'elle n'ait pas de douleur qui provoquerai sa réaction de fuite/ ruade à la réception.
Si véto/ostéo ok, j'essayerai un saut en liberté. Si elle le passe correctement, je m'interrogerai sur moi, ma position, mon action.
Cela peut également venir d'un manque d'équilibre du cheval.

Es tu encadrée dans ton travail ? Quelqu'un d'expérience pour observer vos séances pourrait peut etre voir où ça coince.
Tu appréhendes déja de re-sauter donc tu risques de te crisper, ce qui est rarement bénéfique en général (et ça, j'en sais quelque chose )

Mais c'est toujours pareil, il n'est jamais facile de répondre en sachant peu de chose et sans voir en action !

Par malo9561 : le 22/04/12 à 20:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2010
90 messages
Dire merci
 c'est pas vraiment que j'apréhende (enfin un peu quand même) mais cette fois je serait plus sur mes gardes!
je ne pense pas que ce soit un douleur car c'est à la fin de la séance qu'elle s'est mis à ruer plusieurs fois (mais bon c'est à vérifier).
c'est pas tout le temps qu'il y a quelqu'un pour me dire ce que j'ai mal ou bien fait.

Mais pourquoi s'emballe t-elle que après le seau? je me le demande.

merci pour ta réponsse et si tu aurait un façon d'empécher ça (si on le peut) n'hésite pa si tu veut bien.


Par malo9561 : le 22/04/12 à 21:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2010
90 messages
Dire merci
 juste pour précision je me suis mal expliquer je voulais dire qu'elle a eu 5 ans ce mois ci pas que je l'ai que depuis ce mois ci

enfin bref c'est pas trop important!

Par imnohuman : le 01/05/12 à 18:58:06

Déconnecté
Tout à fait d'accord avec melek.

Quand mon coco faisait ça dès la réception j'arrêtais la bête et je la faisais reculer quelques pas.

Après oui comme l'a dit melek, il peut s'agir d'une faute de ta part ou un pb physique, essaye oui de faire appel à un professionnel qui t'observera et saura te conseiller.

Par malo9561 : le 04/05/12 à 21:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2010
90 messages
Dire merci
 merci je vais essayer

Par Juju58 : le 20/05/12 à 00:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vérifier en effet si elle 'na pas une douleur ...
Pour ma jument, elle à fait des siennes pour le galop
on ma dit "elle a peut etre mal au dos"
et je m'étais dit ... au trot assis elle ne dit rien donc ... je penses pas.
Bah j'ai bien fait par conscience de vérifier, j'ai fais venir l'ostéo . Il à tout remis, depuis nickel.

Par céleste77 : le 06/06/12 à 20:42:49

Déconnecté
 il peut sagir d une douleur quelle a ou de ta position et si elle recommence tu la rrete apres le saut et tu lui fait comprendre que sais pas bien de faire ca

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval