Forum cheval
Le forum compétition

Même cheval monté en CSO club et en amateurs?

Sujet commencé par : cardamone - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivanhoe
Par cardamone : le 10/04/12 à 10:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2011
4 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai une question à vous poser:
Notre enfant a un cheval de 5 ans.Ce cheval a été monté un cycle libre fin janvier 2012 par un amateur qui entre temps a eu la licence pro.

L'entraîneur de notre enfant lui propose de sortir en concours en club à présent car notre enfant a la licence club mais il y a un doute car d'après un cavalier un cheval ne peut plus être monté en concours club par un cavalier club si dans les 12 mois qui précède le concours, le cheval a été monté dans une catégorie supérieure.Les cycles libres comptent à cette règle?

Quelqun a des plus amples renseignements?
Ca serait dommage car notre enfant attendait démarrer les concours et voilà il est possible que pdt 12 mois il ne peut pas.

Merci d'avance!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par chocolat23 : le 10/04/12 à 10:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 a mon avis,c'est plutôt un même cavalier qui n'a pas le droit de monter dans une épreuve inférieure avec le même cheval;
mais dans ton cas je ne vois pas pourquoi il ne pourrai pas le monter

Par JivagoetDjerba : le 10/04/12 à 20:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 il a le droit, je connais des chevaux de club qui font des épreuves amateurs et club parfois dans le meme mois

Par BellaMaya : le 11/04/12 à 20:39:03

Déconnecté
 Personnellement je connais même des chevaux qui concours en club et en amateur dans la même journée avec le même cavaliers,
1 tours dans chaque catégorie quand celle ci sont regroupée dans la même journée et même lieux bien sur.

Par Galopa : le 12/04/12 à 11:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
387 messages
Dire merci
Normalement pour l cheval il n'y a pas de problemes il a le droit de faire des epreuves amateur et club par contre un cavalier possedant la licence amateur n'a pas le droit de faire des epreuves clubs il me semble.Mais un cavalier avec la licence club peut faire des epreuves amateurs si celles ci sont ouvertes au club (epreuves dites "preparatoires"

Par chocolat23 : le 12/04/12 à 16:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 oui Galopa il me semble que c'est ça aussi

Par folo : le 14/04/12 à 03:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Non il n'y a pas de restrictions de ce genre, des centaines voire des milliers de chevaux d'amateur tournent aussi en club.

La seule restriction que je connais qui se rapproche de ce que tu énonces c'est une restriction pour le generali open de france...

je cite

"Attention : les championnats des disciplines olympiques de l’Open Club 2012 sont fermés aux chevaux ayant participé à
des épreuves Pro dans les douze mois précédant la clôture des engagements et / ou ayant participé à des épreuves
Amateur Elite à partir du 1er janvier 2012 dans la même discipline."


ce qui n'a rien à voir certes mais sinon aucune restriction du même style...


Par Ivanhoe : le 23/04/12 à 20:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Aucun soucis. On a même des chevaux qui fait pro élite/CCI** et club dans le même mois au club. Pas de problème !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 080) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval