Forum cheval
Le forum compétition

Réglementation épreuves Ponams

Sujet commencé par : Lu.31 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lu.31
Par Lu.31 : le 04/02/12 à 21:50:42

Déconnecté
 Bonjour,
J'ai commencer ma saison de CSO en Ponam (p3) avec un poney de mon centre équestre dans le but d etre qualifiée pour Lamotte.
Le weekend dernier je suis allé en concours et en rentrant, j'ai vu sur le site de la FFE que j avais était disqualifiée car "age non valide".
( J ai fais 18 ans fin octobre.)
Est ce que cela signifie que je ne peux plus faire de ponams du tout ? Je ne trouve aucunes infos officielles sur ça ..
Merci de bien vouloir répondre a mon interrogation si vous en savez plus que moi..

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Cisko : le 05/02/12 à 18:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
 Pour les ponam( ou poney 4 à 1) âge maxi pour le cavalier ( sur poney D) 18 ans donc oui tu es hors âge. Et encore plus si le poney est un C , limite 16 ans! Mais il reste les poneyE où l'âge du cavalier n'est pas limité. Reste plus qu'à trouver des épreuves pour se qualifier... Mais quand il n'y en a pas d'ouverte sur un concours, il suffit généralement de téléphoner à l'organisateur et demander gentillement d'en ouvrir une, ils le font souvent si le concours n'est pas surchargé!

Par Cisko : le 05/02/12 à 19:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
 Reste à savoir si il y a des épreuves poney3 E à lamotte ( à vérifier, mais je suis pas sur) mais pourquoi vouloir absolument faire des ponam? (surtout que les poney E se court normalement avec des distances chevaux car prévues au départ pour les poneys hors taille), les clubs 2 (85 cm) sont presques sur les mêmes côtes, certes distances chevaux mais du coup c'est comme les poney E, pas de problème d'âge, épreuves à lamotte et plus facile à trouver pour se qualifier.( et les poneys se classent généralement bien car ils tournent plus court normalement)

Par Lu.31 : le 06/02/12 à 10:26:02

Déconnecté
 Merci beaucoup pour ta réponse !!!
J'au regardé et les épreuves sont en effet très rares ! Donc je pense continuer sur les Club 2 (c'est juste que ça m embêtai un peu comme j avais déjà bien commencé la saison en p3.)
Encore merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval