Forum cheval
Le forum compétition

Probleme de refus

Sujet commencé par : Galia91 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hasting
Par Galia91 : le 04/02/12 à 10:59:24

Déconnecté
Bonjour tout le monde, dans mon club il y a une jument que j'adore et que je monte presque tout le temps, j'ai deja fait des CSO avec elle mes je ne peut plus la prendre car elle me fait a chaque fois des refus avait vous une idée pour éviter les refus ?
PS : pendant les entrainement elle ne me fait aucun refus
merci d'avance de votre aide...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par koonkoontchek : le 05/02/12 à 09:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 si le problème n'apparait qu'en concours, c'est probablement parce que tu dois être stressée, tendue, moins sure de toi et du coup, elle n'a plus confiance...
ou peut-être que tu passe devant elle (quand on est stressé on a + tendance à mal se positionner...).

Par optima : le 05/02/12 à 17:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 +++ avec koonkoontchek
A mon avis tu dois être stressé(e), et faire des bétises, donc si à la base elle n'est pas très rassurée sur les concours (agitation, bruits, autres chevaux, vilaines babarres colorées avec des méchants-sous-bassements-pas-beaux-qui-font-peur ...), et que toi tu stresse, te positionne mal, regarde tes barres, elle doit perdre le peu de confiance qui lui reste, et donc elle s'arrête, ...

Tu aurais des vidéos ?? ça nous aiderait

Par UneFleur : le 06/02/12 à 11:18:23

Déconnecté
 oui phot ou vidéo sa serait plus simple pour aider =d

Par Allisonetolympie : le 13/02/12 à 14:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
14 messages
Dire merci
 J'ai exactement le meme probleme ! :/ Détente impec mais sur le parcours la quata ! le dernier petit concours interne que j'ai fait dans mon club j'ai fais une dizaine de refus ! ( Pas officiel donc ils ont été gentils , ils m'ont laissé finir le parcours , mais je n'ai pas pue le finir :/ ) ! Pourtant interieurement je suis zen et pas stressée du tout !

Par ex_micio : le 13/02/12 à 14:31:46

Déconnecté
 
Le problème semble être le cavalier ?

Même si vous êtes tendu, stressé, excité d'un manière ou d'une autre cela ne doit pas avoir de répercussion dans votre façon de monter.

Prenez le temps de soigner votre équitation, ça doit être votre seule préoccupation durant tout le parcours, ne vous préoccupez pas des spectateurs du "qu'en dira-t-on", soignez vos tournants, ne précipitez pas vos abords ; soyez maitre de vous-même, de vos émotions ...

Plus vous bousculerez vos chevaux dans les abords plus vous aurez de refus.

Aller vite ne serre à rien si le prix en est le refus.

Aller vite ça se travail et c'est le plus difficile et long.




Par Stephe80 : le 17/02/12 à 14:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
72 messages
Dire merci
 ouhh j'ai le meme probleme que toi a la detente nikel sauf sur le parcours elle me fais chier ! xD

Par Hasting : le 03/03/12 à 00:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2011
93 messages
Dire merci
Les obstacles de parcours sont généralement plus regardants que sur la détente, peut-être ce que ça vient de là ? Comment sens-tu ton cheval juste avant le refus ? Il se redresse ? Il charge ? Vu que la détente se passe bien peut-être manques-tu de conviction
Ou peut-être ton cheval manque de métier, aussi il a quel âge ?


Message édité le 03/03/12 à 00:51


Message édité le 03/03/12 à 00:51

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval