Forum cheval
Le forum compétition

Point au point Lou Cassou (64)

Sujet commencé par : JivagoetDjerba - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
Par JivagoetDjerba : le 03/02/12 à 21:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tout d'abord, je vais d'abord expliquer ce qu'est le point to point
Le point to point est une discipline entre l'endurance et le cross. Selon les épreuves, la distance varie environ de 15 à 25km avec plus ou moins une douzaine d'obstacle naturels (gué, fossé, tronc, contre haut, contrre bas...) de hauteur entre 60 et 90cm environ. La vitesse minimum est beaucoup moins rapide que en endurance car elle est souvent de 6km/h souvent sans limite de vitesse maxi. L'effort sur 20km est cependant plus important que sur une endurance car le cheval doit etre dispo pour sauter du début à la fin. Chaque obstacle franchi rajoute des points au cavalier qui peut si il le veut ne pas en passer certains sans risque d'élimination. Un controle vétérinaire qui vérifie que le cheval est apte à partir et a bien récupéré (boiterie, cardiaque) est effectué avant le départ et 30min après l'arrivée.
Le point au point peut se courrir en individuel ou en groupe de 2 à 4 cavaliers sous 2 classements distincts.


Le point au point de Lou Cassou qui est dans le 64 à Labatut se déroulera le 26 février sur 23km avec 13 obstacles à 70 pour les équipes et poneys et entre 70 et 90 cm pour les individuels cheval. La vitesse minimum est 6km/h. Cette course a pas mal de dénivelé.
J'y courrai en individuel. Si quelqu'un veut participer, je serai ravie que l'on ârte ensemble car c'est toujours plus motivant et rassurant pour le cheval !!

Cette discipline n'est pas reconue par la FFE !

Lien

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval