Forum cheval
Le forum compétition

CSO arabe

Sujet commencé par : kélyynedu95 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
Par kélyynedu95 : le 03/02/12 à 17:37:18

Déconnecté
 bonjour desolé si le post a déja été crée


voila je voudrait acheter un cheval arabe je le mettrais au pair(budjet séré) je voudrais savoir si un arabe peut sauter? car j'ai lintension de le sortire en concours ou qu'on le sorte en concours

ps:j'ai galop 3 je vais passé le 4 je suis niveau 3-4

merci au reponce

Messages 1 à 7, Page : 1

Par optima : le 03/02/12 à 20:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Alors oui un arabe peut sauter, mais pas démesurément haut, étant donné que leur discipline de prédilection reste l'endurance ^^

J'ai remarqué que les arabes étaient très souples, mais ils n'ont pas beaucoup de force (pour ceux que j'ai côtoyé, je me trompe peut-être n'hésitez pas à me reprendre ), donc ils peuvent sauter ça c'est sûr, mais il faut, bien sûr, qu'il ait été entrainé auparavant

Mais si tu as le niveau galop 4, je ne sais pas si c'est une bonne idée, car les pur-sangs sont souvent assez "chauds", bien que l'on trouve de tout, ce sont souvent des chevaux très sensibles car beaucoup de sang, ...
Donc assure-toi qu'il corresponde vraiment à ton niveau, et n'en prend pas un trop jeune, vas plutôt vers un cheval qui a déjà pas mal d'expérience, histoire d'éviter les folies qui se soldent par une déception des deux côtés ( du tien et de celui du dadou ^^)

Je parle d'expérience pour ce genre de situation, une amie qui avait ton niveau a acheté une ponette pas débourrée qu'elle a fait débourrée "One again Bis to fly" le plus vite possible, et ça a dégénéré, elle n'avait pas le niveau pour la contrôler, et la ponette est redevenue à moitié sauvage et j'ai du la reprendre de A à Z ... sans compter que cette ponette adorable a failli être vendue car on pouvait à peine l'approcher ...

Voilà, après ce n'est que mon avis =D j'espère que ça t'aidera

Par kélyynedu95 : le 03/02/12 à 20:55:22

Déconnecté
 mercii ouii j'ai l'intension de prendre un cheval bien debouré min.5ans voir plus moi meme ne saute pa haut je saute 65-70 sinon j'avais pensé a un anglo-arabe car si il sont assé"chaud" pour le mettre au pair sa va pas le faire ^^

Par biche1 : le 04/02/12 à 10:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 il y a eu de tres bons arabes sauteur.
panama du cassou, champion de france avec simon delestre ( si ma memoire est bonne!)
J'ai vu en concours un Tarzan de jano qui faisait les B2-B1 vchevaux.
Oui un arabe saute, et peu sauter haut!

Par kélyynedu95 : le 05/02/12 à 13:45:55

Déconnecté
 mercii beaucoup je verait j'essayerait de toute façons

Par optima : le 05/02/12 à 16:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec biche1, en plus de ça, les pur-sangs sont de très bons maîtres d'école, car ils sont très sensibles, et donc pour la plupart, ils pardonnent beaucoup moins, donc tu n'as pas le droit à l'erreur, mais pour 65/70cm, c'est laaaargement bon



Ma kikie qui est une demi-sang est une demi-sang arabe à 75% arabe, elle est allé jusqu'en Club 1, et aurait pu faire des club élite donc voui, c'est bon, choisis-en un assez cool, avec un minimum de travail, qui correspond bien à ton niveau, et si en plus tu veux le mettre au pair, il sera bossé régulièrement, donc ça sera très bien pour vous deux

Par kélyynedu95 : le 07/02/12 à 18:02:30

Déconnecté
 mercii oui c'est bien car il(ou elle) sera travailler mais selement par de bon niveau je ne veut pas que des debutant le(ou la) derregle et je la monterait aussi le samedi (3-4 h) car je vait peut-etre prendre un shet,welsh haflinger ou encor fjord..(au pair aussi) car lui serra plus pour faire des petit spectacle(fete du club...) et sera monter aussi le samdi

Par loviatar : le 13/02/12 à 19:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14178 messages

42 remerciements
Dire merci
 Pronostyk psa, sautait 1m30 ( pas de phtotos sur cette hauteur )

[/url]

[/url]

[/url]

Borodyn petit arabe sautait 1m05

[/url]


certains sautent pas du tout et ils ont souvent des styles particuliers, mais tu peux tomber, comme moi sur des très bon sauteurs

J'ai recuperer le fils de Pronostyk, il a un bon geste, je pense bien le sortir en cce

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval