Forum cheval
Le forum compétition

Comment sa se passe les concours?

Sujet commencé par : LeaLcd - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par LeaLcd : le 27/12/11 à 21:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2011
95 messages
Dire merci
Comment sa se passe les concours je n'y connaît rien , je saute mais je n'en n'ai encore jamais fait.

Donc j'aimerais savoir comment sa se passe .

Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par atala : le 27/12/11 à 21:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 J'ai fait 2 concours,voilà comment sa s'est passé:

Départ tot le matin (souvent),on va aux écuries embarquer les chevaux et prendre leurs affaires,on les débarquent sur le concours,on les fait faire un ptit tour pour visiter et se dégourdir les jambes,onles met ensemble au camion où ils peuvent brouter et boire.

Ensuite les cavalier font un tour pour voir où il vont faire leur détente et leur passage,repère les trucs importants (toilettes,inscritions,juges,restauration).

Après on va s'inscrire pour notre épreuve et on va détendre 10-15min avant de passer.

Et,on passe !

Après ben on s'occupe de notre gros loulou pi retour maison

Par Black jack : le 27/12/11 à 22:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
86 messages
Dire merci
 l'inscription se fait sur internet , il faut que tu fasse partie d'un club et que tu aies une licence compétition , l'inscription est faite par ton moniteur ou dans le cas ou tu travailles seule il faut qu'une personne de centre equestre le fasse pour toi .

il faut arriver sur le concours avant ton épreuve , la plupart du temps c'est vers 8h donc arrivé avant pour s'occuper des chevaux , faire les derniers préparatifs (dernier coup de brosse etc ) toi t'habiller (mettre le pantalon blanc tes chaps ...) et aller faire un tour pour voir ou se passe la détente , et voir ton ordre de passage .

tu repère ton parcours ensuite tu detends ton cheval et puis quand c'est a ton tour , tu te présente au jury , tu dis le cheval que tu montes et qui tu es , quel club tu representes , et quand la cloche sonne tu as une minute pour sauter le premier obstacle

tu prendras vite tes habitudes , le plus important c'est de ne pas stresser et de gerer son temps .

bon courage et ne t'inquietes pas , il faut bien commencer un jour ^^

Par Muesli08 : le 30/01/12 à 17:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8795 messages

286 remerciements
Dire merci
 et toilettage du cheval la veille ainsi que le nettoyage des cuirs, boots et chaps, etc....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval