Forum cheval
Le forum compétition

Comment faire sauter un poney plus haut?

Sujet commencé par : panach34 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par cracau
Par panach34 : le 19/12/11 à 10:26:47

Déconnecté
 mon poney qui mesure 1m39 ne saut que 80 cm comment faire pour le muscler ou qu'il puisse sauter plus haut

Messages 1 à 18, Page : 1

Par optima : le 19/12/11 à 13:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
Tout dépend de ton poon's, quel âge a-t-il ?? Quel est sa race ? Il est jeune dans son travail ?


Par optima : le 19/12/11 à 13:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Après la travail sur les petits obstacles dans un premier temps, pour qu'il perfectionne son geste, et toi ta position, et quand tu sens que ça va bien, tu peux monter UN PETIT PEU, pour voir ce que ça donne....

Mais surtout pour le muscler, tu peux le bosser sur des petites lignes pour qu'il se cale, avec plus ou moins d'espace entre les obstacles ; dans un premier assez espacés, puis tu peux les rapprocher après quelques séances et même essayer un saut de puce quand il sera près

Mais après je ne pense pas que sauter toujours plus haut soit une bonne idée, tout dépend de ce que tu appelle sauter plus haut ?? parce que 80cm, c'est déjà pas mal pour un poon's de 1m40...
Il faut aussi faire attention à ne pas trop lui en demander tout dépend de son expérience à l'obstacle, il a beaucoup de travail ??

Par fashionnetta : le 19/12/11 à 20:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 on ne muscle pas un cheval en le faisant sauter....

Par lilou39300 : le 21/12/11 à 10:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2011
63 messages
Dire merci
 Personnellement, je suis assez d'accord avec fashionnetta : on ne muscle pas un cheval en le faisant sauter. Par contre le travail sur le plat, dressage et plus encore les trotting, balades, endurances ... c'est le top !
Sinon, un poney reste un poney, il ne faut pas allé plus loin que ses capacités !
Si on pouvait avoir des info sur lui, ça nous aiderai je pense.

Par optima : le 03/01/12 à 19:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Ah bon ?? je croyais que ça pouvait faire travailler la musculature moi , bon autant pour moi désolée

Par optima : le 03/01/12 à 19:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Je rectifie, "pour l'habituer ou le mécaniser"

Par lilou39300 : le 04/01/12 à 13:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2011
63 messages
Dire merci
 Bien sur si tu fais sauter un poney, il s’habituera au mécanisme mais ça lui fera travailler toujours les mêmes muscles donc ce n'est pas bon !! en plus ça peut, au bout d'un moment le souler !

Par optima : le 04/01/12 à 15:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Oui, c'est pour ça qu'il faut diversifier les exercices, alterner avec le dressage, les balades, les trottings, le travail en longe, ...

A petite dose ça peut être sympa pour les deux, mais oui, quand c'est toujours les mêmes exercices et les mêmes disciplines, c'est sûr que le cheval va se blaser et n'aura plus envie de travailler ou n'y prendra plus de plaisir

Par Lovelook : le 06/01/12 à 20:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2012
11 messages
Dire merci
 D'abort pour le musclé tu peu le longer en lui mettant le tuyau.
Ensuite pour le faire sauter plus haut il faut d'abord qu'il soit sur les hanches pour ne pas être en déséquilibre, puis il ne faut pas aller trop vite, plus le cheval met de la force et plus il va sauter haut. Biensur il ne faut pas il aller a deux a l'heure, mais de l'impulsion. Il ne faut pas conondre vitesse et impulsion, vitesse bah c'est quand les chevaux sont en déséquilibre (plus un cheval va vite et souvent plus il est en déséquilibre) et l'impulsion c'est quand le cheval va a un galop normal mais qu'il reste de vant tes jambes et en ayant de l'impulsion les chevaux on plus de force. Donc peuvent potentielement sauter un peu plus haut (mais il ne faut pas oublier que le cavalier aussi doit pouvoir aider le cheval a s'en sortir devant un obstacle plus haut)

Par Lovelook : le 06/01/12 à 20:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2012
11 messages
Dire merci
 Et de se que l'on ma apprit le truc tout bête qui muscle le plus le cheval c'est de trotter c'est pour sa que tu peux faire des trotting et même des séances entièrre au trop, mais vanie les exercices des cercles, mise sur la main, plus d'impulsion, moin d'impulsion, et tu peux aussi faire un peu de galop mais du doit beaucoup rester sur le trop.

Par grignette_01 : le 16/01/12 à 17:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2012
41 messages
Dire merci
 si ton poney n'est pâs assez musclé il va accélerrer pour arriver a sauter.Là il y a plusieurs routes :
ou le cheval se rend compte qu'il n'ya arrivera pas et s'arrête
ou si il n'est pas équilibrer il va sauter a plat
Ou....?
en tout les cas j'avais ce problème avec ma ponette : si il n'est pas équilibrer il va sauter a plat
Un jour à cause de sa elle a panaché sur l'obstacle et moi j'était dessus.
Je vous rassure je n'ai eu AUCUNE TRACE de cette chute.J4ai eu de la chance je ne me suis pas fait mal et je me suis remonter tout de suite (enfin predsque : il a fallut le temps de rattrapper la ponette)

IL faut enchaîner des saut de plus :
de petit obstacle ou le cheval a juste le temps de se récéptionner.
LE dernier met le de dix centimètre plus haut et si il faut l'avant dernier baisse le un peu
Il ne pourra pas foncefr dans la barre et ne s'arrettera pas parce que ce ne sera pas haut.

Pour qu'il se muscle choisit un ballade qui commence par beaucoup de montée et fait un trtting de temps en temps.2videmment les trottings tu les commence a 20min sans s'arretter et tu augmente mais il faut faire des montées et terminer au pas danbs des descentes puisqu'elles ne muscle pas le cheval

Par céleste77 : le 08/06/12 à 19:23:48

Déconnecté
 tu monte un petit peu de quil est bien

Par liliprigent : le 08/07/12 à 23:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2012
4 messages
Dire merci
 pour le faire sauter plus haut il faut dabord l'entrainer un peu mais surrtout le muscler en lui faisant faire de longue balade mais surtoutdes trotting ^^

Par Fluoxetine : le 12/07/12 à 13:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 Quel est l'intérêt de vouloir le faire sauter plus haut..?

Par equbookhorses : le 16/07/12 à 18:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2012
50 messages
Dire merci
Bon voilà, comme déjà, cela dépend de beaucoup de facteurs. Surtout, de l'âge, du poids et du jockey. Si le poney est déjà un peu agé, c'est plus difficile. De plus, si le poney est un peu plus gros que normal, cela affecte aussi, et tu peux essayer, en accord avec ton vétérinaire, de lui faire perdre un peu de poids.

Ensuite, petit à petit tu peux mettre une barre plus haute (bien sûr protégé contre les coups du pony) pour essayer.

Par Maxforever : le 05/08/12 à 22:35:19

Déconnecté
 Essay de le muscler avec des cessions a la jambe pas exemples ... , sinon , travail aussi sur la largeur ... (oxer de 50 cm , petite SPA ...)Peut etre se sentira plus ... en confiance!
Mais sur sais , 80 cm tout seul ce n'est pas la meme chose qu'on parcour de 80 cm !
travail sa aussi ! =)

Par cassievogue : le 25/08/12 à 23:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2012
20 messages
Dire merci
 Je vais répéter un peu ce que tout le monde a déjà dit ... Si tu veux le faire sauter un peu plus haut (car 80cm pour un poney de 140 c'est déjà bien!) il faut le muscler en effet. Pour ça, du dressage, un travail sur la main pour qu'il se muscle le dos afin de mieux pouvoir le monter au moment du saut. Après bien évidemment trotting (bon également pour le souffle si tu veux enchainer) et travail sur de petits sauts, des dispositifs qui lui fasse faire un peu de "gymnastique", voire sur des barres au sol.

Après tout début de ce que tu appelles plus haut? Perso j'ai une ponette qui fait 1.45m, avec elle je sors sur des épreuves à 90 ; elle est capable en isolé de sauter 1m mais un parcours à cette hauteur la mettrai trop à l'effort et le saut risquerai de devenir trop dur pour elle. Fait donc attention à ce que le saut reste pour ton cheval un amusement et ne devienne pas une contrainte ...

Par cracau : le 30/08/12 à 11:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
Je pense que tout à été dit, je voudrais juste te dire que sauter plus haut n'est pas forcement important, surtout que 80cm ça reste correcte tu verras avec le temps et le travail ton poney va se muscler et toi progresser et petit a petit vous sauterez plus haut ^^
Personellement mon poney depasse mes capacité à l'obstacle, je n'ai pas peur d'aller sur des barres un peu plus hautes mais je ne me sens pas prete, je ne suis pas sur d'arriver a bien accompagner etc donc deja toi demande toi si tu arriverais a ne pas gener ton poney pendant l'effort qu'il fait pour sauter avant de monter les barres et quand tu seras au points se sera déjà un grand pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval