Forum cheval
Le forum compétition

Jument prête pour concours ?

Sujet commencé par : cracau - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par cracau
1 personne suit ce sujet
Par cracau : le 13/12/11 à 17:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
Bonjours à toutes et à tous,

alors voila, j'ai une jument en pension complète et j'aimerais la faire participer à un petit concours organisé par mon club vers avril. L'épreuve serait à la plus faible hauteur (60cm).
Le problème est qu'elle à débuter l'obstacle il y a moins d'un an et qu'elle est obèse...
Mon objectif serais pas de barres et pas de refus pour la vitesse je m'en fiche. pour le moment elle enchaîne 4/5 obstacle max à 45/50 cm pourriez vous me donner des idées d'exercice pour qu'elle parvienne à enchainer plus et plus haut ? En comptant qu'elle aura un entrainement assez régulier (montée 3/4 fois par semaine en période scolaire et presque tous les jours en vacances) sera t elle prete pour ce concours et y arrivera t-elle sans trop de difficulté ?
Merci 

Messages 1 à 8, Page : 1

Par marino40 : le 16/12/11 à 17:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
146 messages
Dire merci
 salut!

Je pense que c'est faisable!

J'ai une amie qui a une ponette obese aussi ^^

Je te conseille de la travaillé le plus souvent possible mais progressivement si elle n'a pas l'habitude.
Donc au début tu l'a travaille peu de temps (genre 30min) et 3 fois par semaine et au fil des semaines et de sa forme physique tu augmente, tu passes par exemple de 30 min à 45 min... ect

Attention avec un cheval "obese" : leur sur poids fatigue les tendons et membres du cheval à la longue.. donc de l'exercice et peut être revoir son alimentation? Peut être qu'elle mange trop de floconnes ou granulés en fonction de son utilisation?

En attendant coté CSO, n'importe quel cheval ou poney est capable de sauter au moins 70cm. Tout est une question de travail et de régularité d

Par marino40 : le 16/12/11 à 17:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
146 messages
Dire merci
 dans la monte.

Après je ne connais pas spécialement d'exercices "minceur" mais les premières semaines, tu peux déjà commencé pour la 1ère demi heure à la détendre au pas, au trot et au galop avec des cercles, des diagonales, des changements d'incurvations, des transitions: rien de compliqué jusque là

Ensuite, lorsqu'elle aura repris le travail, si elle n'a jamais sauté tu pourra commencé à lui mettre des barres par terre: au début met en une seule et fais la venir dessus plusieurs fois pour qu'elle s'habitue, ensuite tu met des cavaletti : au début ne met pas trop de hauteur, habitue la a venir en avancant sans se trainer (garder du rythme), et à bien prendre la bonne foulée et quand tu vois qu'elle est à l'aise tu augmente la hauteur.

Tant qu'elle est grosse, ne cherche pas à la faire sauté trop haut: elle n'y arrivera pas.

La base du CSO c'est le plat , donc beaucoup de travail sur le plat et tu progressera à l'obstacle.

Donc sur le plat essaie de travaillé son équilibre pour qu'elle ne soit pas trop sur les épaules.
En faisant des cercles et en travailant l'incurvation.

De toute façon pour sauter 60 cm un cheval n'a pas besoin d'un réel entrainement, enfin, il faut qu'il soit en bonne condition physique donc le but premier est de faire maigrir ta jument, une fois qu'elle aura maigri elle arrivera beaucoup plus facilement à sauté

bonne courage et j'espere que tu arrivera à ce que tu veux
bis


Par cracau : le 17/12/11 à 10:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
 Merci pour ta réponse !

Elle est habitué à travaillé elle part faire des balade de plus de 3 heures et sinon fait des séance d'une heure environ.
Elle ne mange que de l'herbe et du foin (seulement en hiver) mais elle trouve le moyen de grossir --'
Pour elle sauter un obstacle à 60cm c'est assez facile mais enchaîner... Du coup je travail les enchaînement à 45/50 cm pour l'habituée à enchaîner et ensuite je monterai la hauteur, est ce une bonne idée ?

Par marino40 : le 18/12/11 à 15:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
146 messages
Dire merci
 oui c'est très bien! n'oublie pas de bien travailler son incurvation et de bien la garder sur un bon équilibre sur des cercles et des lignes courbes, plus elle sera à l'aise sur des exercices simples plus tu pourras mettre de la difficultés!

tiens moi au courant de vos progrès

Par lisagaiatibellemona : le 21/12/11 à 13:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2011
21 messages
Dire merci
 Essaie au max, sur des petites hauteurs, d'enchainer comme il faut : un obstacle n'est fini de suater que lorsque l'on peut en sauter un autre!! Après son problème de poids réglé, mets lui, en travaillant l'équilibre, les hanches le plus bas possible, comme ça les barres pourront monter. Par exemple, j'ai sauté quelques barres de 50 cm avec une ponette le vendredi, le samedi elle a fait trois heures de cours et le dimanche j'ai fai Test OI B, donc elle qui n'avait jamais sauté plus haut que 50cm a enchaîné 95 cm sans fautes, alors que j'avais déjà fait deux tours en poney 1-2 juste avant =)

Par cracau : le 22/12/11 à 18:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
L'hiver arrive et l'herbe se fait rare, elle est au foin (petite quantité) et avec le travail elle fond littérallement ! Elle n'est plus obèse elle est grosse ^^. Début de la semaine prochaine elle travaillera les sauts de puce mais je ne pourrais pas être présente c'est ses autres demi-pensionnaire qui s'en occuperons. Mais je serais tenue au courant des ses progrès ^^

Par marino40 : le 28/12/11 à 15:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
146 messages
Dire merci
 super!

Par cracau : le 03/01/12 à 20:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
Malheureusement avec les fêtes mes amies n'ont pas pu aller travailler les sauts de puce mais on ne devrai pas tarder à le faire ^^ 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval