Forum cheval
Le forum compétition

Jument PRE à l'obstacle

Sujet commencé par : cracau - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par cavalière02
1 personne suit ce sujet
Par cracau : le 29/10/11 à 09:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
 Bonjour !
Je possède une jument qui est une pur race espagnol à 80% mais elle aime beaucoup faire de l'obstacle et je voudrais savoir quel est la hauteur qu elle serait capable d'enchainer sur 3/4 obstacles après entrainement bien sur !^^
Pour le moment elle saut 60cm en liberté sans problème et pareil avec un cavalier ^^ mais je ne pense pas qu elle soit encore capable d'enchainer à cette hauteur^^ mais sa viendra !

Messages 1 à 19, Page : 1

Par ex_micio : le 28/10/11 à 10:17:49

Déconnecté
 
N'importe quel cheval sain correctement préparé, entraîné peu facilement sauter 1m

Par cracau : le 28/10/11 à 10:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
Merci ! Mais en comptant qu'elle "obèse" (et oui elle est tres gourmande et je l'ai en pension complète depuis seulement février et elle n'avait pas été bossée depuis très longtemps...elle ne savait plus trop partir au galop xD et le poids je vois explique pas...) depuis elle a bien maigrit mais reste encore très grosse...je voudrais savoir quel niveau elle pourrai atteindre en 4/5 mois (elle est travaillée tous les jours durant les vacances et 2 à trois fois par semaine durant la période scolaire sur le plat, l'obstacle et la balade)

Par maxukase : le 28/10/11 à 12:05:32

Déconnecté
 Si tu sais lire, ex_micio t'a répondue

Par amazon64 : le 01/11/11 à 06:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 J'ai une jument sans papier, mais avec des origines portugaises, de 8 ans. Elle est bien typée ibérique, notamment elle est plutôt ronde, avec une encolure courte et épaisse (du chignon) et elle aime sauter!
Elle a découvert l'obstacle il y a seulement un an et participe régulièrement aux concours internes de mon club: d'abord des Club 4, puis des Club 3 et dernièrement une Club 2 (0,85 m) où elle a fait une barre. Elle saute tout, n'est pas très regardante, respectueuse...le seul truc, c'est qu'elle n'est pas très rapide: il faut pas compter sur elle pour exploser le chrono.

Par amazon64 : le 01/11/11 à 06:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
J'essaie de mettre une photo.[img] 

Par Tequilax3 : le 01/11/11 à 14:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2011
14 messages
Dire merci
 La hauteur ne sert strictement à rien. Quel est ton but? C'est ça la question.
Si c'est faire des puissances à gogo et essayer d'aller toujours plus haut, c'est que t' a rien compris t'a plus qu'a changer de sport ...
Ce qui est important c'est le mental de ta jument, si la discipline lui plait, si elle en est capable surtout, le calme à l'abord des obstacles et pendant un enchainement, son entrainement régulier, et par dessu tout, ce que beaucoup de cavaliers oublient pendant une seance d'obtacle : LES BASES DE DRESSAGE! sans un minimum de dressage tu sera vite bloquer! Repose toi toutes ces question, reflechis-y bien, met tout au clair et ce sera deja un pas (:

Par Tequilax3 : le 01/11/11 à 14:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2011
14 messages
Dire merci
 A vouloir sauter toujours plus haut toujours plus vite, tu risque meme de la bloquer... Si un cheval est en très bonne conditions sur 6Ocm, il est parfaitement capable de monter de plus en plus haut PETIT A PETIT, ne jamais vouloir aller trop vite avec un cheval, il faut qu'il comprenne qu'il s'entraine avant de passer encore au niveau superieur

Par miss_rapido : le 04/11/11 à 10:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je sortais sur les 1m20 avec mon lulu la race na guere d'importance c'est le mentale et le boulot qui fait l'essentielle

Par cracau : le 16/11/11 à 21:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
Alors, teqilax3, je souhaiterai faire progresser pa jument dans cette discipline car je monte en cours G 5/6 et j'aimerai pouvoir l'y emmener malheureusement elle n'a pa encore le niveau nécessaire pour y arriver. je voulais juste savoir quelle hauteur elle pourrait parvenir a franchir sans trop de difficulté, voila ! Amazon4 je trouve super ce que tu arrive à faire avec ta jument le petit problème de la mienne c'est qu'au dessus de 60cm elle a peur de franchir l'obstacle...As tu rencontré ce problème ? si oui comment y a tu remédier ?
Merci !

Par JivagoetDjerba : le 27/11/11 à 20:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 une 5 ans demi ibérique de mon club a sauté 1m20 sans forcer l'autre jour (c'était la première fois qu'elle allait si haut, elle avait déjà sauté plusieurs fois 1m et enchainait à 80cm), elle a aussi fait son premier concours, une club 4 le mois dernier où elle a fait tomber une barre tellement c'était bas pour elle, elle ne savait plus comment mettre ses pattes

Par Tequilax3 : le 04/12/11 à 13:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2011
14 messages
Dire merci
 Elle bloque au dessus de 6O cm ?! :S
Bon et bien moi à ta place, je recommencerai depuis le début. C'est à dire que tu la remet en confiance sur des barres au sol pour commencer, quand tu sens qu'il n'y a plus l'ombre d'un problème, tu garde les barres au sol et tu met une petite croix derrière. Après c'est pareil quand il n'y a plus de soucis du tout que la confiance 100% est la, tu monte un petit peut ta croix sans les barres au sol, quelques temps après, une petite ligne de deux ou trois obstacles pour la remettre dans le bain de l'enchainement, quand tout vas bien tu laisse la meme hauteur mais tu fais un petit parcours. A partir de la tu augmente au fur et à mesure que les étapes precedentes sont parfaitement acquises Et de temps en temps, re travail sur des barres au sol en debut de séance, ça aide beaucoup le cheval Tu sais pour quelle raison elle fais ça?? Est-ce que tu t'es bien poser la question si c'était pas un peut ta faute ? pour moi ce comportement de la part de ta jument c'est sois un manque de confiance envers toi, sois elle s'est fais une frayeur un jour passé et ça la bloque... Donc on en revient toujours au meme point, la confiance d'une part du cheval sur les barres et d'autre part du cheval sur le cavalier, c'est la base d'un bon couple d'obstacle... Evidement ça peut prendre 1 moi comme ça peut prendre 1 an le conseil que je t'ai donner, il ne faut pas vouloir aller trop vite, suis le rythme de ton cheval

Par plurielle : le 04/12/11 à 22:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2011
44 messages
Dire merci
 Tequilax3 je suis completement d'accort avec toi a mon centre de la hauteur c'est a dire 90 cm ou un peu plus sa va etre tout les 6 mois et encore (les chevaux sont en concour, en periode de concour ,presque tout les dimanche aussi ) et sa enpeche pas que ont sortes en hunter, cso, et complet . Un cheval ont lui apret pas a sauter des metre et des metre (on peu ameliorer le saut du cheval mais tres peu , un cheval nul en saut ne poura jamais trop sauter ) mais on lui aprend a nous faire confiance . Quand tu saute en cross un obstacle et que le cheval ne vois la reception que au dernier moment si il a pas confiance en toi bais ...

il est bloquer a 60 cm a mon avies car il le fait facilement et est sure de lui sur ces hauteur mais il bloque car apret (tu a dit que tu lavais depuit peu ) il a pas encore confiance en toi alors des peit exo de confiance seraiit parfait pour toi je pence

Par cracau : le 08/12/11 à 17:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses !
Alors sur les barres au sol elle y passe les yeux fermé ^^ Je lui ai déjà fais faire les exercices que tu décrit et c'est no problème !
Après elle a ses humeures mais quand elle a très envie de sauter (c'est de plus en plus fréquent) elle y va franchement sur le soixante ( et saute meme largement au dessus de la barre) mais quand on monte un peu...sa bloque...mais quand j'ai commencé à m'occuper d'elle elle avait la meme réaction face à 20/30cm --' c'est surement un peu de ma faute je ne l'encadre peut etre pas assez mais est-ce possible qu'elle manque un peu de confiance en elle ? Je ne sais pas si c'est possible mais c'est l'impression qu'elle me donne... 

Par cracau : le 08/12/11 à 17:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
Je l'ai depuis presque 1 an maintenant je ne sais pas si c'est assez pour qu'elle me face confiance...

Je pensais aussi la faire participé à un petit concours organisé par mon club vers avril se serait sur 60cm (la hauteur minimum), que pourrais-je travailler pour que cela ce passe sans difficulté ? Mon but n'est pas qu'elle soit classée, juste j'aimerais: pas de refus et pas de barres ^^ la vitesse je m'en fiche !xD
Merci 

Par clem76520 : le 02/01/12 à 19:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 certains PRE sautent vraiment bien quel que soit la discipline , y'a juste un certain entrainnement à avoir je pense

celle que je monte








sur le cross





Par clem76520 : le 02/01/12 à 19:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 je precise que le plus haut qu'on ai travaillé en enchainement c'est 1m15 sur 4 obstacles

Par clem76520 : le 02/01/12 à 19:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 et en ce qui concerne le travail je dirais ; bosser sur des ptit double pour les contrats de foulées, travailler la qualité des abords et du galop

travailler aussi sur les différente facon d'aborder, par exemple avoir un galop plus soutenu sur un oxer, plus redressé sur un droit

et enfin je travaillerais sur des soubassement, histoire qu'il s'habitue si il est regardant !

et bcp bcp sur le plat, pour avoir un cheval en équilibre, dans l'impulsion

Par cracau : le 20/03/12 à 19:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
Juste pour donner des nouvelles:
La jument à sauter 1m recemment Déjà avec beaucoup d'exercice elle a perdu beaucoup de poids et un jour ou elle était très énergique on a tester 80cm et c'est très bien passé ! Il y a peu de temps on a tenter les 1metre et c'est passé du premier coup ^^ on est fiere d'elle !
Pour les saut de puces c'est finger in the nose mdr ça lui a posé aucun problème ^^

Par cavalière02 : le 30/04/12 à 17:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
8 messages
Dire merci
 tu peu continué à la préparé encore un peu é elle pourra surmen sauté les 1m20 ou 1m30, facile 2 m avec boceau de persévérence.

biz
élodie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval