Forum cheval
Le forum compétition

Je eux crée une relation complice avec ma jument !

Sujet commencé par : LeaLcd - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par cracau
Par LeaLcd : le 12/10/11 à 14:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2011
95 messages
Dire merci
  Bonjour , je suis nouvelle sur se forum donc je ne sais pas très bien m'en servir :X . Donc voilà j'ai trois chevaux ( 2 que je monte sans problème et une qui est complètement folle Oo , ils sont 18 ans alors sa commence a faire vieux ^^ ) Ce sont des chevaux de polo , je les monte que pour faire des balades c'est tout . Je vais avoir un 4 ème cheval , une jument de 3 ans et demie , je voudrai faire du saut avec , elle va arriver mercredi prochain chez moi et je stress J'ai peur qu'elle ne m'aime pas , je veux vraiment être complice avec elle j'aimerai savoir comment faire pour vraiment crée une relation complice avec cette jument .

( sachant que pendant 1 Mois je ne la monterais pas , car je n'ai que mon galop 3 et mon beau - père va la monter pour la débourrer car elle n'a que était atteler ) Donc je voudrai avoir de conseille pour crée une relation complice avec elle .

Message 1 à 1, Page : 1

Par cracau : le 28/10/11 à 10:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
Pour commencer à l'arrivée de ta jument il ne faut pas que tu lui "saute dessus" avant de la carresser laisse la te sentir puis emmene la dans son pré ou son box. Tu peux rester à l'exterieur du pré ou du box les 15/20 premieres minutes pour vérifier que tout va bien puis laisse la s'habituer à son nouveau lieu de vie pendant 2 à 3 heures ^^ pense à vérifier qu 'elle ai de l'eau et du foin ! Ensuite tu pourra revenir la voir avec des carottes par exemple et tu t approchera doucement d'elle tu la laissera te sentir tu la caressera et tu pourras lui donner des carottes du du pain etc... Ainsi elle te verra comme quelqu'un de gentil dont la présence est agréable. Revient la voir le lendemain toujours avec des carottes ou du pain ou des pommes... et si elle l'accepte fait lui un bon pansage ^^ Au fil des jours elle te reconnaitra et tu pourra commencer à la promener en licol etc.... Lorsque ton beau-père voudra commencer à la debourrer aide le à la panser et tu pourras assister aux séances de débourrage (tu en apprendra beaucoup sur ta jument).
En résumer il faut que pour elle tu sois quelqu'un dont la présence est agréable, gentil mais ferme sans jamais être violent. Par la suite avant de créer une vraie relation il faudra instaurer une notion de respect. Grace à cela tu pourra jouer à pied avec elle, la travailler à pied pour lui apprendre de nouvelles choses...
Bonne chance avec elle !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval