Forum cheval
Le forum compétition

Pelham pour pur sang sur le cross ?

Sujet commencé par : 54dom - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par okapiducharme
Par 54dom : le 03/10/11 à 21:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 Bonsoir

je voudrais votre avis : j'ai depuis 3 mois une pur sang de 12 ans, qui avait couru 4 fois dans sa "jeunesse"

à la maison, je la monte en mors simple, double brisure ( un sprenger en aurigan) et elle est top

ce mors a une partie centrale qui tourne et n'est autorisé qu'en concours de dressage pur

en CSo, j'ai un double brisure simple, et j’arrive maintenant à la contrôler sans soucis alors que lorsque je l'ai eue, elle chargeait les barres ( avec du travail , et merci à Nathalie d'Orgeix pour ses conseils lors des 2 derniers stages )

mon soucis reste le cross : je la monte en baucher double brisure ( je n'ai que des doubles brisures ) , mais j'ai un peu de mal à la freiner lorsqu'on a devant nous une grande galopade avec un directionnel au milieu elle ne revient pas assez vite, et hier on est passé à côté de l'obstacle

je ne suis pas pour l'escalade des mors , mais je voudrais votre avis

j'avais pensé au pessoa ( le mien est en résine avec double brisure )
mon coach me conseille de la monter en pelham sur le cross, avec alliances puisque je sors en club


et vaudrait il mieux un pelham droit en caoutchouc , ou un double brisure ?
et j'ai vu qu'il y avait plusieurs longueurs de branches ...
j'avoue ne pas connaître ce mors

merci d'avance pour vos conseils

Messages 1 à 2, Page : 1

Par okapiducharme : le 03/10/11 à 21:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
HS : je crois qu'on se connait en fait! Tu était en concours a Remirmont ce week end! J'ai mes chevaux à Coyviller...

Par okapiducharme : le 03/10/11 à 23:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Alors si tu veux mon avis bien que ce ne soit pas facile vu que je ne connais pas ton cheval...

A ta place effectivement j'aurai opté pour le pessoa si vraiment tu a besoin de plus de controle avec aliance aussi du coup puisque c'est la règlementation en club!

je n'aime pas les pelham parce que je ne m'en suis jamais servie et que je trouve son action très dure... Mais peut etre est ce plus approprié a ta jument?

Bon courage et a tout bienôt alors!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval