Forum cheval
Le forum compétition

Jugez mon parcours

Sujet commencé par : Arsinoë - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaimelescheveaux
Par Arsinoë : le 02/10/11 à 18:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
19 messages
Dire merci
 Bonjour,

j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ma Club 2 de ce matin...
Je commence sérieusement les concours cette année, avant celui-là j'ai du faire 3 ou 4 concours

J'attends vos remarques et conseils sur ma position et tout le reste !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xlfiwf[/obj]

Message édité le 02/10/11 à 17:46


Message édité le 02/10/11 à 17:49


Message édité le 02/10/11 à 17:50


Message édité le 02/10/11 à 17:52


Message édité le 02/10/11 à 17:53


Message édité le 02/10/11 à 18:02

Messages 1 à 15, Page : 1

Par sinequanone : le 02/10/11 à 19:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'suis pas un pro du conseil mais l'impression que tu me donne sur la vidéo c'est d'etre un peu passagère clandestine , on sent la jument de métier mais alors elle est toute seule le long du parcours , tu ne la genes en rien mais de se fait elle s'étale , tourne comme un paquebot ,...

c'est le genre de jument que j'appelle "des mobylette" , ya qu'a la faire tourner pour faire un parcours mais a mon gout ce n'est pas de l'équitation (sans vouloir t'offenser )
je trouve ton cul trop dans la brouette , ton équilibre trop vers l'arrière tout cela du a tes jambes chaussées trop longs et qui partent vers l'avant
des renes trop longues mais c'est la suite logique a ce que je marque plus haut

ce qui me plait c'est la fluidité du parcours mais en gros c'est tout ...



Message édité le 02/10/11 à 19:46

Par maxukase : le 03/10/11 à 21:04:36

Déconnecté
 +1 avec sine, la jument a le cul à trois mètres de la tête, je crois que plus allongée que ça, on peux pas....
Toi, certes, tu lèves te fesses, mais tes épaules ne bougent pas, ni tes mains.

Cela passe sur des hauteurs comme ça, mais quand tu va commencer à sauter plus haut, ça le fera pas.

Un cheval, c'est comme un ressors, si tu le plie pas, il ne sautera pas (merci coach ! (: ).


Par Llivio des dauges : le 08/10/11 à 10:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
27 messages
Dire merci
 Je ne suis pas experte mais, tu devrais peut etre plus accompagner ton cheval ave le haut de ton corps mais sinon c'et tout voilà ^^

Par Stephe80 : le 25/11/11 à 10:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
72 messages
Dire merci
 Les renes vachement longues! ..

Par Plectrude : le 26/11/11 à 10:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Le tracé est propre, tu ne gênes pas le cheval. C'est par moment un peu précipité mais tu ne te fais pas traîner non plus. Vous êtes toutes les deux décontractées. C'est déjà bien plus que bien des tours que l'on peut voir ces dernières années
Et surtout c'est une très bonne base pour progresser.

Pour le reste effectivement tu n'aides pas ta jument, elle gère ses abords seules, du coup elle vient parfois un peu loin, parfois un peu près... Mais comme le dit sinequanone, la jument connait son métier, pour toi c'est l'étape d'après que d'apprendre à intervenir sur son équilibre pour qu'elle ne s'étale plus dans ses abord.

Mais bon moi je préfère voir un parcours comme ça où cheval et cavalier sont calmes, en avant, décontractés... qu'un parcours où le cavalier intervient trop et à tort, et où le cheval a de petites foulées contrites et nerveuses.

Par ex_micio : le 26/11/11 à 16:07:59

Déconnecté
 
Toujours le même chose ! l'enseignement officiel veut faire aborder l'obstacle étant assis dans la selle ; or les cavaliers débutants jusqu'à un bon niveau et pour certains jamais ne visualisent pas (sentent pas) l'abord de l'obstacle et de ce fait se trouve fréquemment surpris par l'appel du saut ce qui les met en défaut d'équilibre.

Pour aborder l'obstacle assis dans la selle il faut "voir" sentir quand va se produire la battue d'appel du saut (à défaut de la régler).

Si l'on ne sent pas (voit pas) ce n'est pas un drame il suffit à environ 5 ou 6 mètres de l'obstacle de se mettre en équilibre sur les étriers les fesses restant au plus près de la selle et surtout ne pas "pousser" le cheval plus que nécessaire.
Dans ces conditions sur un départ près ou "normal" le cavalier peut accompagner sans problème, sur un départ long le cavalier va avoir un léger retard sur le saut mais sans conséquence s'il ouvre les mains.


On ne fait pas sauter un cavalier galop7 comme un champion olympique, il faut d'abord apprendre et c'est long et demande BEAUCOUP de travail, ça ne se fait pas en quelques années à raison d'1 ou 2 heur par semaine.

Par JivagoetDjerba : le 27/11/11 à 19:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
Je trouve que tu as le dos rond et les épaules fermées. Tu as le cul dans la brouette, tu n'accompagnes pas assez ton cheval avec tes mains sur le saut et tu te retrouves donc souvent en désequilibre avec lui sur le saut lui tirant parfois un peu dessus sur le planer. Tu ne regardes pas toujours où tu vas et tes rênes sont longues, ton cheval est sur les épaules pas dutout en équilibre limite mou donc saut pas très beau, le cheval saute à plat et il en manque de peu pour les touchettes, le cheval ne change pas de pied et se couche énormement.

Point positif, tu ne t'agites pas (c'est aussi le point négatif à ce point là, il étre posé mais là et réactif). Autre point positif tu ne jettes pas tes épaules comme on peut voir faire beaucoup trop de cavaliers qui mettent ainsi trop de poid sur les épaules du cheval


Message édité le 27/11/11 à 19:44

Par lisagaiatibellemona : le 21/12/11 à 13:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2011
21 messages
Dire merci
 Je pense que tu devrais te mettre en équilibre dans les tournants pour avancer, et plus la compacter devant les barres pour des meilleurs sauts. Ensuite, tu as évidemment les rênes trop longues. essaie d'accompagner plus avec les mains mais, vu la hauteur, pas trop avec les épaules :m déplie à fond les coudes et lèves les fesses!! =)

Par casthor : le 27/12/11 à 21:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
J'ai lu en diagonal les messages postés donc désolée si je me répète mais fais peut etre attention à être sur le bon pied systématiquement sinon tu vas déséquilibrer ton cheval et quand tu sauteras plus haut tu vas manger du sable! (crois moi j'ai déjà vécu ça ), aussi essaye d'accompagner plus ton cheval parce que la plupart du temps tu tire dans sa bouche et tu genes son saut .. Sinon je trouve que c'est plutot pas mal Bonne continuation

Par joyou : le 16/02/12 à 11:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
79 messages
Dire merci
 Moi je suis 100% d'accord avec Plectrude, ne pas mettre la charrue avant les boeufs, pour une club 2 je trouve que le parcours est propre, tu ne gênes pas ton cheval et à ce niveau là ça n'est vraiment pas donné à tout le monde. Alors continue ton petit bonhomme de chemin, tu as les bonnes bases pour avancer.

Par camizoe : le 16/02/12 à 14:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2012
3 messages
Dire merci
 Je pense ... Que ( je suis pas une experte ! :P ) que tu doit plus acompagner ta jument dans le saut ! parce que tes epaules ne l'accompagnent pas et quant tu vas sauter plus haut au cheval sa va lui gener et il va faire des fautes ! Mais si non tres beau parcours !!

Par zenzile : le 17/02/12 à 08:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
 moi je trouve que pour un début (car si j'ai bien compris des concours tu en as fait très peu) eh ben c'est pas mal du tout.

il y a toujours des progrès à faire bien sûr, mais doucement et sûrement c'est la clé.

et puis on est des petits amateurs pas des pros

alors terminer un parcours sans accident en respectant le tracé, c'est déjà très bien.

mais sinon je suis assez d'accord pour les épaules rondes et un peu figées

Par Korado : le 17/02/12 à 22:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2012
5 messages
Dire merci
 Je ne suis pas une pro, mais j'pense qui faudrais que tu accompagne plus ton cheval avec ton haut du corp, sur des parcours plus haut où ton cheval aura besoin de fléxibiliter dans l'encolure si tu reste dans cette position tu le génera et frolera la barre voir même la faire tomber tu reste pas mal figer, et t'es rênes son un peu longue. Mais comme j'ai dit je suis pas pro je sais pas vraiment

Par chupachupsme : le 17/02/12 à 22:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut !

j'ai pas lu toutes les interventions mais je rejoins ex_micio pour le fait de rester assise dans ta selle.

Je ne comprends pas qu'on vous fasse apprendre le saut comme ça.

Je ne saute pas beaucoup, j'ai jamais beaucoup pratiqué cette discipline, mais en tout cas on m'a toujours dit de lever les fesses, quittent à ce qu'elles soient à 2mm de la selle et que je me rassois sur le 1er temps de galop (genre galop enlevé).

Le fait d'être assise t'empêche de raccourcir tes rênes et d'être souple au dessus de la ceinture.
Cela t'empêche aussi d'apprécier ta distance d'appel...

Il ne te manque pas grand chose tu as compris le "coup de saut", reste à améliorer la position !

Par jaimelescheveaux : le 25/02/12 à 11:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
191 messages
Dire merci
 C'est pas mal dans l'ensemble mais la position !!!

Les + : L'équilibre .....

Les - : Tu es trop en arrière , tu ne te plie pas assez , et tu as les mains BEAUCOUP TROP HAUTE !! C'est pour ça que les moniteurs disent de prendre une petite poignée de crins ! (Mais ne prends jamais le pommeau de ta selle sinon c'est GÂTEAUX assuré !!!! )

J’espère t'aider ....

Jaimeleschevaux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval