Forum cheval
Le forum compétition

Refus du 1er obstacle

Sujet commencé par : Stephe80 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Stephe80
Par Stephe80 : le 21/11/11 à 14:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
72 messages
Dire merci
 voila , ma jument refuse presque toujours le 1e obstacle sur les parcours mais apres elle enchaine comme il faut pourtant jai essayer , jecarte les mains , j'arrive doucement ... mais elle arrive a passer a coter , souvent en acccelerant et en baissant la tete comme si elle "plongeait " devant l'obstacle alors j'aurai voulu des conseils pour regler ce probleme parce que que cest assez enervant quand on fait 4 pts a cause du 1e obstacle !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Muesli08 : le 30/09/11 à 13:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 juste avant d'entrer en piste, saute le vertical du paddock comme si c'était le premier, ensuite entre en piste au trot , salut, et bien en avant avant d'aller sur le premier, tu as 45 secondes après la cloche : n'y vas pas de suite, fais un tour de piste galop bien en avant : qu'il sache que tu es décidé, puis arrive sur le 1 comme si c'était le 2ème en fait

peut être ton cheval n'est pas réveillé surtout si tu as marché 10 min pour reposer ton cheval de sa détente avant d'aller en piste

Par Stephe80 : le 30/09/11 à 21:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
72 messages
Dire merci
 Oui jpense que je vais essayer de faire ca merci

Par teddynaimaclaralaura : le 10/10/11 à 11:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2011
7 messages
Dire merci
 salut stephane pour corriger ton cheval tu devrait travailler surtout sur des petite barre avec des barre d'appele a terre comme un cavaleti mais au sol avant tes barre se qui permettra a ton cheval de ne pas baisser la tete
ensuite pour encadre le avec des barre pour eviter quil derobe mais et au fur et a mesure du travaille tu enleve les barre d'encadrement
ton cheval tout surtout etre travailler sur le dressage
bon courage

Par Stephe80 : le 10/10/11 à 13:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
72 messages
Dire merci
 Jmapelle stephanie.. ^^ Teddy jsuis daccord avec ce que tu dis mais il y a que sur les parcours qu'elle me fait ca , en entrainement avec un seul obstacle elle ne le fais pas donc en concours j'ai pas la possibilite d'encadrer l'obstacle ^^

Par teddynaimaclaralaura : le 10/10/11 à 14:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2011
7 messages
Dire merci
mois c laura tu c mon cheval me fesais sa quand je lai acheter sur tout mes parcours
ce quil aller pa c t une question d'entrainement sur le plat et sur du dressage je ne le fesais plus sauter avan mes concours je travailler uniquement sur le plat et le dressage
quand il a compris se que je voulais de lui tout est devenu tres facile car en concours je le travailler que sur le plat et il sauter que 4 fois sur la detente et arriver sur le tour je n'avais plus se probleme

Par Stephe80 : le 10/10/11 à 14:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
72 messages
Dire merci
 Moi le probleme jpense qu'elle est un peu "feignante" donc sur le 1er obstacle bah elle "m'emporte" pour pas sauter et pour voir comment jvais reagir mais la 2e fois elle passe et apres enchaine tout. Mais jai un autre probleme c'est les doubles... des que j'arrive devant elle derobe parce que elle en voit 2 donc madame ne veut pas sauter .. ^^'

Par teddynaimaclaralaura : le 10/10/11 à 14:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2011
7 messages
Dire merci
 tout est une question de travaille avec ta jument tu travail combien de fois par semaine avec
car mois g reussi a le canaliser en etan facilement 2 heur a cheval en lui demandan plusieur travaille qui ameliore sa facon de reagir si tu peu trouve toi un terrain enherbe avec quel barre et mes lui une martingale fixe pour eviter quel ne leve pa la tete de tro loin

Par teddynaimaclaralaura : le 10/10/11 à 14:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2011
7 messages
Dire merci
 et sa fait combien de ten que tu as ta jument

Par Stephe80 : le 10/10/11 à 14:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
72 messages
Dire merci
 elle leve pas le tete au contraire elle m'embarque en baissant un peu l'encolure sinon je la monte en club environ 1h30 par semaine mais a mon avis jdevrai etre un peu plus decidee quand j'arrive sur l'obstacle et plus ferme elle doit sentir que jsuis stresse donc elle a ptete pas envi d" y aller non plus

Par Stephe80 : le 10/10/11 à 14:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
72 messages
Dire merci
 ma jument a 8 ans elle est nee chez moi

Par clever : le 10/10/11 à 21:38:56

Déconnecté
 teddy ... fais gâffe à ton orthographe ... c'est assez dur de te lire ...


les "se" au lieu de "ce ... grrrr
et puis les accrods de verbes ...
et puis "ten" au lieu de "temps" ...


m'enfin bon ...

sinon pour en revenir à la question : je pense qu'il s'agit aussi d'un rituel entre vous ... il faut que tu te dises ok elle va passer cettefois et rester bien décontractée mais vigilante !

Par Stephe80 : le 12/10/11 à 17:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
72 messages
Dire merci
 Oui clever elle doit sentir que jsuis pas sur de moi au 1er obsatacle a mon avis .. ^^'

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval