Forum cheval
Le forum compétition

J'ai peur

Sujet commencé par : moi21 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie19
1 personne suit ce sujet
Par moi21 : le 28/09/11 à 18:17:32

Déconnecté
 bonjour plusieur chute je ne peut plus m'approche d'un obsacle plus au que 60 cm j'ai hyper peur mais j'adore vraiment le C.S.O aurier vous des conseil pour que je repraine confience en mois merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par optima : le 28/09/11 à 18:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 J'ai eu le même problème en début d'année dernière, sauf que moi j'étais pas bloquées sur la hauteur mais sur les enchainements ^^

Donc le mieux, c'est de monter un poney ou un cheval en qui tu as entièrement confiance, et de sautouiller pas plus haut que 60cm jusqu'à ce que tu reprenne confiance en toi


Surtout, ne te brusque pas et ne te mets pas la pression, ne t'en demande pas trop, si tu monte en club, demande à ton prof de rester sur des obstacles pas très hauts, et donne toi des petits objectifs, concentres-toi sur ta position plutôt que sur l'obstacle, et tu verras, au bout d'un moment ça ira mieux

Par maxukase : le 28/09/11 à 19:08:19

Déconnecté
 +1 optima

A qui cela n'est pas arrivé ?
Ne saute pas plus haut de ce qui te fais peur, sautes pour te faire plaisir, ne te met pas la pression, et après cela reviendra (:
Un très bon cheval d'école est très bien aussi, un cheval franc, qui n'a peur de rien et qui refuse pas aide beaucoup ^^

Mais ne te force pas

Par lucie19 : le 13/10/11 à 15:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2011
77 messages
Dire merci
 prend un cheval en qui tu a confiance et va y avec un pro (ton moniteur)

j'ai toujours eu une peur terrible des obstacle fixe quand j'etai a l’école on a fait une séance de cross et avant l'obstacle je me suis arrêter et je me suis mis a pleurer sans pouvoir m’arrête, rien que l'idée de franchir un obstacle fixe me render immobile!!

1ans que j'ai mon doudou, 2 moi que je suis dans cette écurie avec un jolie cross avec de petit obstacle et il y a 3 semaine pour le cour elle a dit CROSS!!!! moi terroriser en pleur pour y aller , mai je me suis forcer!!!
mon poney étai tellement confiant qu'il a pris tout en charge, il galoper doucement j’avais juste a ne pas le gêner et il fessai tous !!

a la fin de la séance tout aller bien jetai trop contente de luis et de moi , depuis je kiff le cross

j'ai toujours un peu peur au début mes une fois le 1er obstacle franchi je ne pense plus a rien

mai bien sur j'ai une total confiance en mon poney!!!

donc trouve un cheval, travail avec ,apprend a lui faire confiance et avec lui toute tes peur s’envoleront

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval