Forum cheval
Le forum compétition

Cavaliere Professionelle ?

Sujet commencé par : Bluejean - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par marino40
Par Bluejean : le 24/09/11 à 23:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
1 messages
Dire merci
 Bonsoir !
Voila je monde depuis 11 ans et mon but est de devenir Cavalière Pro. J'ai arrêté le club en 2006 pour commencé a sortir mon poney en Cycles Classique 5 ans C en 2008. J'ai été qualifié pour Lamotte Beuvron et j'ai fini 8eme.Mais depuis 2008 je fais plus de concours. J'ai travaillé dans une écurie et a la fin de mon stage le patron m'a dis que je ne savais pas monté a cheval , que j’étais un bonne a rien et que je n’étais pas courageuse (sachant que 2semaine avant qu'il me dise sa il voulais que je sorte ses chevaux en concours.. ) . Donc depuis cette mésaventure je n'est plus confiance en moi et je n'arrête pas de me dire que je ne deviendrais jamais cavalière. Pourtant je me suis renseigné auprès des Cavalier Pro et tout . Je suis grave motivé ! Je sais que c'est un métier difficile , qu'il n'y a plus de weekend ni de grasse mâtine .. Avez vous des conseils a me donnés ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par maxukase : le 27/09/11 à 09:18:47

Déconnecté
 Pour devenir cavalier pro, il faut l'argent derrière....
Si tes parents ne sont pas (ou très peu) dans le monde du sport equestre, c'est très très dur de commencer....
Regarde le parcours des stars dans toutes des disciplines, sont tous fils ou cousin de un tel ou un tel, a part quelques exceptions, mais c'est franchement rare...

Mais bien sûr, quand on veux, on peux !

Bonne continuation (:

Par lapatateuh : le 06/10/11 à 17:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
On a beaucoup de cavaliers qui veulent devenir entraineurs / coatch/ cavalier(e) pro et autres, et je peux t'assurer qu'en debut de saison ils sont une 20ène, au bout des trois ans, ils finissent à deux généralement ...

Donc en gros, vas dans les écuries avec TB réputation, où tu montes des chevaux (des dizaines / jours) et où tu fais même les tâches les plus ingrates.

Bref, donne toi à fond.
 

Par marino40 : le 16/12/11 à 17:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
146 messages
Dire merci
 un bon conseil : il faut avoir des sous pour financer un bon cheval: ce qui te fera progresser et surtout, il te faut un bon cheval car c'est quand même lui qui saute!

Donc soit tu es très motivé et tu te trouve un sponsor, soit tes parents ont un élevage, soit ils sont riches, soit tu te trouve un métier qui va te permettre de mettre des sous de coté...

Je veux faire ca aussi, mais j'ai ppté pour la dernière solution: pilote de ligne pendant quelques années puis cavalière pro...

Et tout cas n'écoute que ton coeur, si tu veux arrivé à quelque chose, il faut le vouloir et y croire..
COURAGE!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval