Forum cheval
Le forum compétition

Vidéo de saut 1m-1m10 Fjord

Sujet commencé par : optima - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par joetgilou
Par optima : le 14/09/11 à 12:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 J'ai vu cette vidéo sur le net, c'est assez impressionnant, je trouve que ce poney a un coup de saut assez incroyable pour sa taille et son gabarit

Par contre je trouve qu'il a un geste bizarre à l'appel, non ?

Vous en pensez quoi ?

Lien

Messages 1 à 18, Page : 1

Par lezard : le 14/09/11 à 13:57:56

Déconnecté
Euh bah déjà les 2 tours qu'on voit ils font clairement pas 100/110 !!! Mais plutot 70, 80 ! Donc une taille tout a fait abordable pour un poney.
Après perso je lui trouve rien d'extraordinaire, il faudrait le voir su un tour réellement a 110 ...

Pour le gest bizarre à l'appel c'est surtout que sa cavlaière bille vachement dedans, c'est de la vraie "monte poney" c'est a dire en avant, a fond, sans équilibre, du coup le poney retappe souvant une petite foulée avant l'obstacle parce qu'il est jeté dedans.
Avec un train plus calme et un poney plus travaillé dans les abords ca passerait surement mieux.

Par maxukase : le 14/09/11 à 17:21:37

Déconnecté
 Moi je trouve rien d’extraordinaire, perso je ferais pas sauter un gabarit comme ça sur ces tours là , mais bon, tout se fait on dirait ^^
Les sauts sont quand même pas simple pour lui, mais ça pulse
Je rejoins lezard quant à la hauteur du parcours, y'a un bon 80, voir 90, mais pas 1m...

Sinon pour les abords, du fait qu'on est l'impression qu'il a tout de même un peu de mal à sauter (ceci dit, il le débrouille bien !) les abords ne me choquent pas.... (:

Par optima : le 15/09/11 à 20:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Pour la hauteur du parcours, je ne sais pas, je n'ai pas du tout le compas dans l'oeil, donc voilà quoi je me suis contentée de mettre ce qui était marqué

Oui je suis d'accord, c'est de l'équitation "poney", mais je pense comme lézard que monté plus calme et un peu mieux travaillé, il pourrait faire de chouettes trucs, ...

Ps : l'impression bizarre que j'avais aux abords devait être liées au fait qu'il retape souvent une foulée

Par optima : le 15/09/11 à 20:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Je trouve surtout qu'il est mignon avec sa cavalière, parce que jeté comme ça, sans rééquilibrage avant l'obstacle, en accélérant, j'en connais plus d'un qui se serait arrêté

Par koonkoontchek : le 27/09/11 à 18:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
moi j'aimerai bien savoir sauter comme elle !!


je ne suis pas d'accord avec vous sur la hauteur, moi je saute 80cm max et c'est bien plus bas que les obstacles qu'on voit sur la vidéo. Donc je pense que les obstacles font bien leur 1m !!

Par curly : le 28/09/11 à 22:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 heu ... pour moi y'a bien 1m voir 1m10...

Par folo : le 08/10/11 à 02:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Moi ce qui me fais rire c'est que sur ce forum comme sur youtube et qui me hérisse systématiquement le poil c'est que t'as toujours des gens qui savent mieux que les personnes ayant pris la video (et donc ayant été sur place) la taille des obstacles

et qui disent "non mais il y a telle hauteur"

genre ils arrivent à mesurer la hauteur des obstacle sur une vidéo avec une prise de vue carrément en hauteur...
mais bon sans doute étiez vous là pour mesurer le jour J

dès qu'il y a un commentaire sur la taille des obstacles sur une vidéo/photo y en a toujours un pour dire que la personne ment


bref moi je le trouve sympa ce fjord peu importe la taille des obstacles.




Par Julia34 : le 09/10/11 à 18:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2011
65 messages
Dire merci
 Je trouve ce cheval incroyable surtout que se sont des chevaux a fort gabarit !
Le parcours et réellement a 100/110 même en le voie sur les photos c'est vers le milieu des chandeliers, tu te dis peut êtres ce n'est pas haut car tu as l'habitude de sauté des hauteurs ou alors de voir à la télé les CSI*** je sors en 100/110 et c'est comme sur la vidéo (70/80 c'est beaucoup plus bas).

Par JivagoetDjerba : le 27/11/11 à 20:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je trouve qu'il a un geste pas mal dessus quand meme il retrousse bien les papatte et lève bien son garrot en tendant son dos, après la fille le monte en allant mais si ça lui convient
moi je monte à poney et vos commentaires de "monte poney" me font dire que vous devez monter que des chevaux ou poney modèle chevaux car cette monte convient à de nombreux poney qui si on enlève cette vitesse et qu'on cherche à trop les rassembler ils finissent par passer derrière et font des sauts atroces limites de l'arret en se petants le dos ou alors font souvent des barres

Par lisagaiatibellemona : le 21/12/11 à 14:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2011
21 messages
Dire merci
 Je ne dirais rien sur la hauteur à cause de l'angle, mais sinon, quel coup de saut!!! La fille le pousse à mort dans ses barres, mais il retrousse quand même bien!! Il retape un petit pied parce que la fille précède et ça le déséquilibre. Sinon son "gabarit" c'est un fjord c'est pas tout maigre mais un poney en robé peut sauter haut !! =)

Par lisagaiatibellemona : le 21/12/11 à 14:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2011
21 messages
Dire merci
 Pareil pour la taille ça n'a rien à voir un super grand cheval peut ne jamais sauter 50 cm et un shetland de mon club est sorti en puissance l'année dernière et a fini sur 137 cm!!! =)

Par JivagoetDjerba : le 21/12/11 à 19:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 la taille joue quand meme dans la mesure ou proportionnellement ce n'est pas pareil après c'est sur qu'il y a des petits poneys qui saute plus haut que des grands mais un poney sur 1m10 et un cheval sur 1m10 (je parle là de 2 chevaux près pour cette épreuve) ce sera moins "gros" pour le cheval que pour le poney

Par lisagaiatibellemona : le 22/12/11 à 14:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2011
21 messages
Dire merci
 Ca c'est sur mais la le poney est largement capable, s'il est bien entraîné et avec des aptitudes pour l'obstacle, de sauter ces obstacles =)

Par celine54xx : le 26/12/11 à 22:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2011
6 messages
Dire merci
Bonsoir,
Je suis d'accord avec la plupart des personnes qui ont répondu à ta publication. Il n'y a rien d'extraordinaire.
POur moi ce que je voit, ce n'est pas de l'équitation mais du n'importe quoi
Par ailleurs le poney est trés gentil de vouloir passer tous les obstacles. En effet il aurait bien pu refuser ou pire puisqu'il est à "plat ventre". Cela peut déséquilibre le poney.
Pour en finir, la cavalière devrait plutôt se concentrer sur sa position.
PS: Il vaut mieux se contenter avec un poney de ce gabarit sur des petites épreuves que sur des "grandes" pour éviter de grands risques.

Par clem76520 : le 29/12/11 à 13:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 moi j'adore le poney, volontaire, gentil, franc, la cavalière semble etre sur d'elle vu à la vitesse ou elle va.

mais je trouve pas ca terrible de faire tout ca si vite!

j'aime bien le travail bien fait, et là ca fait plutot "vite vite vite que je rentre dedans"

le poney est bien gentil, car il lui fait un pile, elle est plus là la nana !

je suis sur qu'elle gagnerais à le monter cadencé, dans l'impulsion et en equilibre !

mais y'a matière à faire car le poney est tout ce que j'aime, mais j'adhère pas avec cette manière d'expédier son parcours !

Par PrinceMc.Do : le 30/12/11 à 23:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Un fjord qui saute j'en connait un moi, tout simplement impressionnant sur des obstacles de cross en plus, il est dans l'équipe nationale belge de TREC depuis 3ans et c'est pas un nouveau model super affiné:

La première c'est sur un tronc de 70 une foulée derrière un contre-haut de 80 et le deuxième tronc est à 1m05, et j'en suis sure c'est chez nous.



Pour avoir une idée du model:


Par quasimir : le 21/01/12 à 14:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
mon fjord sur 1 bon métre  

Par joetgilou : le 03/03/12 à 11:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2012
3 messages
Dire merci
 Il y as une différence entre sauter un obstacle a 1m10 et enchainer un parcours d'1m10...

Après tan mieu pour son cavalier qui a un bon poney qui saute bien, qu'il soit fjord ou pas il y a des poney doué en CSO et d'autre pas peut importe la race.
MAis c'est vrai que les tours qu'on voit ne sont pas 1m10. Je fais des concours en ponamD1(1m10) et je peux vous dire que la ce n'est pas 1m10.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval