Forum cheval
Le forum compétition

Comment sa se passe ???

Sujet commencé par : Morguy33 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par Morguy33 : le 29/08/11 à 23:35:54

Déconnecté
  bonjour ,
je fais de l'équitation depuis maintenant 1 et demi et j'ai mon galop 2 , je monte dans un groupe de galop 3/4 et j'envisage de passer mon galop 3 très bientôt ...... tous le monde me dis que je me débrouille pas mal du tous pour ma première année et j'aurais aimer faire mon premier concours externe ..... j'aurais savoir comment sa se déroule et comment s'habiller !!!!
alors si vous pouviez me renseigner sa serais simpas !!!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par maxukase : le 30/08/11 à 10:48:34

Déconnecté
 Et si tu demandais à tes moniteurs ?

Cela varie beaucoup entre divers centres-équestres.

Par MaScarlett : le 30/08/11 à 15:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
13 messages
Dire merci
Externe ne veut pas dire officiel.
Est-ce que le concours est un concours qui est "organisé" par la FFE ?
Si oui, la tenue reste la même partout.. Pantalon blanc (du moins, un pantalon clair. Gris très clair, beige, blanc, blanc cassé...), un haut de concours et une veste de concours (si besoin). Tout ça, tu trouveras en magasin équestre et à tous les prix
Attention aussi à la "tenue" du cheval Il doit être présentable et avec un mors adapté

Mais comme dit au dessus, demande à tes moniteurs Ils sauront te conseiller.

Par optima : le 30/08/11 à 16:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 MaScarlett : je ne suis pas d'accord, en catégorie Club (si tu fais un concours Club bien sûr ) on ne peut rien te dire sur ta tenue si elle est propre et présentable (donc t'évite le pantalon crado et les bobottes pleines de bouillasse )

On peut encore moins te dire quelque chose si ton cheval est nickel et toiletté (si tu sais faire)


Tu as quoi comme vêtements d'équitation qui feraient un peu classe, un peu habillé ?


Et sinon, pour l'organisation, ça dépend des clubs, mais en général, tu toilette ton cheval la veille, vous avez rendez-vous le matin à une heure précise au club où tu peaufine le toilettage et équipe ton cheval avec les protecs de transport, puis vous embarquez les chevaux et vous suivez le(s) van(s) en voiture jusqu'au club où se déroule le concours.
Ensuite vous déchargez les chevaux, vous les attachez au(x) van(s), et vous allez faire la reco de votre épreuve à l'heure prévue avec ton moniteur. Une fois la reco faite, selon ton numéro de dossard, tu te rend à la détente avec ton cheval au moins 10 numéros avant ton dossard.

Tu échauffe ton cheval aux trois allures, puis ton mono va t'appeler pour aller sauter les obstacles de la détente, quand tu auras fini la détente, le chef de paddock va appeler ton numéro et tu iras te présenter au jury en donnant ton nom-prénom, ton dossard et le nom de ton cheval, mais en général, le numéro de dossard suffit ^^

Puis tu fais ton tour =D et voilà ^^

Pour ton n° de dossard et le nom de ton cheval, tu demande à ton mono, sinon tu vas voir sur le calendrier de la FFe, et en plus sur le site tu as les horaires des épreuves et des reco

Par Eclair : le 30/08/11 à 18:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 en club le tout est d'avoir une tenue propre et adaptée à la pratique.

Donc même si tu n'as qu'un pantalon noir, ça ira très bien du moment qu'il est propre.

le haut pareil, t'shirt ou polo, coloris au choix.

Juste éviter par exemple, le tapis rose, le pantalon beige et le haut vert foncé.... faut un minimum tenté d'accorder les couleurs!

le mieux c'est de demander à ton moniteur ce qu'il en pense mais pour un concours, tu n'as pas forcément besoin d'investir de suite dans un pantalon blanc, un polo et une veste de concours!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval