Forum cheval
Le forum compétition

Exercice

Sujet commencé par : Qualy35 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par maxukase
Par Qualy35 : le 23/08/11 à 20:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
 Bonjour,
Cette année je commence les concours (pour le plaisir) avec mon loulou , en club 4 .
Il a 7 ans , débouré depuis 2 ans , on fait essentielement de la balade et rando .
J'aime l'obstacle uniquement a petite hauteur , et lui aussi
Je vais avoir la grande chance de pouvoir le travailler en carière avec obstacle , une foi par semaine ! C'est pourquoi je viens vous demander des pistes de travail , histoire de savoir faire ensemble un joli parcourt bien propre
a vos exos !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Lorddelalande33 : le 31/08/11 à 23:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
Tu peux travailler sur les lignes courbes, des doubles, eventuellement des triples mais pas necessaire en club 4 mais ça peut aider pour mécaniser le cheval et se rééquilibrer!

Enchainer surtout des verticaux aux debut avec barre de pied mais ensuite sans ... ça peut arriver en concours et si tu as un cheval qui a tendance a se rapprocher des obstacles ...mais bon pareil en club 4 ce n'est pas trés gros donc bon ...

Tu peux passer plein de sous bassements ...

Ensuite moi je place tout plein d'obstacles partout sans trop trop réfléchir entre guillemet au hasard et je l'es enchaine en travaillant cadence , equilibre avec plus ou moins de rhytme ...

et pour travailler les trajectoires et avant d'enchainer tu peux faire un parcours de barre au sol (une barre par terre = un obstacle) en essayant au maximun de garder toujours la même cadence (de ton choix), de bien passer au milieu de chaque barre et de d'équilibrer ton cheval sans difficulté(obstacle)

voili voilou ce que je peux te dire ... c'est ce que moi même je fais ^^

Par maxukase : le 01/09/11 à 10:09:32

Déconnecté
 Ton cheval est-il au point en dressage déjà ? (:

Sais-t-il sauter, même un minimum ? (:

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval