Forum cheval
Le forum compétition

Mors autorisés en CCE club

Sujet commencé par : 54dom - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nausicaaorana
Par 54dom : le 31/07/11 à 22:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 bonsoir

je viens de télécharger le règlement avec la planche des mors autorisés en CCE club et j'ai un doute : je n'ai que des mors double brisure, mais il semblerait ,si on regarde la planche des mors dessinés, que seul le double brisure à 2 anneaux soit autorisé et je monte ma juju en pessoa (avec alliances ) sur le cross

est ce qu'on y a droit ?

et quid du baucher double brisure ?

merci de votre aide

Messages 1 à 3, Page : 1

Par optima : le 01/08/11 à 20:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Je ne crois pas qu'il y est le droit il me semble, mais je ne suis pas sûre du tout,...

Par danseuse : le 04/08/11 à 11:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
127 messages
Dire merci
D'après le règlement, c'est pas autorisé. Après, il y a quelques années, j'ai appris à mes dépend que tout ce qui n'était pas autorisé dans ce règlement était interdit (ce qui est logique).
Mais l'année passé, j'ai aussi appris (toujours à mes dépend) que dans ce même règlement, tout ce qui n'était pas interdit était autorisé. !!!
En général, sauf si tu vas aux championnat de France, je n'ai jamais vu personne vérifier à l'intérieur de la bouche du cheval, lors d'un concours.
Ma jument à un mors deux anneaux double brisure, avec l'olive pas dans le même métal, ce qui n'est pas autorisé. Je n'ai jamais eu de problème.

Par Nausicaaorana : le 04/08/11 à 14:15:14

Déconnecté
 Normalement, ton embouchure n'est pas autorisée. Mais dans la réalité, le règlement est mal appliqué et je ne pense pas qu'on te dise quelque chose.
Exemple : ce week-end en concours amateur CCE, j'ai vu un cheval avec un glome déchiré partir sur les 3 épreuves -> aucune réaction du jury. J'ai vu un cavalier partir avec un mors à branche sur le CSO et un autres utiliser des éperons à molettes (avec pics) sur le dressage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval