Forum cheval
Le forum compétition

Astuces pour bien se preparer a un concours

Sujet commencé par : Margauux - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Margauux
1 personne suit ce sujet
Par Margauux : le 18/07/11 à 13:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2010
41 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Dans deux semaines je fais un concours d'obstacles et vu que je suis dans un manege privé, je dois tout organiser moi meme ( transport, argent, materiels, soins...). Avant j'en fesait mais j'etais dans un club dc tout etait organisé par le patron. Dc je voulais vous demandez qq conseils a faire pour que tout soit pret pour le jour J.
Merci.
Margaux.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par kazegilken : le 18/07/11 à 20:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas compris, tu vas à un CSO ou tu en organises un ?
En partant du principe que tu y vas, il est grand temps de te trouver un transport pour t'y rendre !
Sinon en matériel... ben...
1. transport : licol + protections de transport + protège queue.
2. concours : filet, selle, protections, tapis pour lui, tenue pour toi (je ne sais pas s'il te faut une tenue de concours ou pas, mais dans tous les cas, un pantalon, des bottes (ou boots/chaps), un haut, une veste ou autre selon le temps, casque) + éperons/cravache/enrênements si tu t'en sers...
3. soins : matériel de pansage (étrille, brosses, cure pied...), éventuellement de quoi tresser, de la graisse à pied... (mise en valeur du cheval), trousse de secours (désinfectant, compresses, ... )

Voilà, rien d'autre ne me vient à l'esprit tout de suite...

Par Margauux : le 18/07/11 à 21:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2010
41 messages
Dire merci
 Bonjour,
Oui je vais a un concours mais avant j'en fesait mais c'etait mes parent qui organisait a ma place l'organisation du concours ( transport , frais..) Mais vu que maintenant je suis "grande" , ils veulent bien que je participe a des concours mais je dois m'organisé moi meme. Et j'ai peur d'etre mal organisé et qu'il y es trop de stress une fois arrivé au concours, dc c'est pour sa que je demandais a des personnes qui ont deja de l'experience pour les concours et qui serait me donnait qq conseils pour ne pas avoir d'imprevus le jour J.

Par Peter_Pan : le 18/07/11 à 23:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Je prépare toujours mes affaires 2 jours avant. Je met tous dans le garage est je l'est met dans un sac la veille au soir mais jamais dans ma voiture. On sais jamais ce qui peut se passé en une nuit enfin bref, petite astuce pour être pratiquement sure de ne rien oublié .........

Je me visualise avec le cheval en "habit de concours" dans ma tête.

Je me dit : Alors transport:licol, proteque, longe de rechange.
Concours : brosses, cure pieds, anti-mouches, tapis, amortisseur, selle, sangle, filet, bande.
Après concours: douche, gel tendons, bandes de repos, flanelles.
Cavalier: pantalons blanc, chausette, boots propre, chaps propre , éperon ( et oui même si sa choque des personnes je met des éperons .... Oulalala ) , chemise, veste, bombe, cravache.

Vu que tu y vas en "solitaire" j'ajouterai a ma lise nécessaire aux soins ( bétadine, compresse, bande, rasoir...)

Par kazegilken : le 19/07/11 à 10:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Les frais se limitent aux frais d'engagements (déjà faits ?) et de transport, a priori sur place, rien d'autre... Prévois juste un pique-nique

En préparation, si ce n'est déjà fait, je vérifierais également les pieds de ma monture (fers ou parage).
Sinon un travail normal du cheval, la veille d'un concours j'aime bien les trottings...

Pour toi pense aussi à un protège-dos si tu montes avec...

Et pour le transport tu vas faire comment ? Un autre cavalier passe te pendre ? tu utilises un transporteur ? tu as déjà des contacts ? Si c'est dans 2 semaines...

Par doinou : le 19/07/11 à 11:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2009
155 messages
Dire merci
 Filet a foin, une ration de nourriture et surtout un seau, et oui même en concours il mange et boit le dadou

Par Jad0u64 : le 19/07/11 à 21:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
 N'oubli pas de prendre 2 licols par sécurité, si il casse le sien, que tu puisse en avoir un second de secourt !

Par Margauux : le 20/07/11 à 23:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2010
41 messages
Dire merci
 Merci pour vos conseils, j'en ai bien pris note!
Et oui pour le transport je me suis deja arrangé ; c'est mon copain qui va rouler et j'ai trouver un van tout près a louer pas cher
Et pour les pieds de mon cheval j'ai pris rdv avec le maréchal mardi
Je pense que tout a l'air en ordre pour l'instant

Par Peter_Pan : le 21/07/11 à 12:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Au top alors, si tu as besoin de conseil n'hésite pas et MERDE !!

Par Margauux : le 21/07/11 à 22:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2010
41 messages
Dire merci
 Oui merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval