Forum cheval
Le forum compétition

Réformé cause tendon claqué

Sujet commencé par : missT - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par missT
Par missT : le 08/07/11 à 18:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
7 messages
Dire merci
 J'ai actuellement au travail un PS de course qui n'a pas travaillé depuis deux ans. En effet, après un tendon de claqué il a été mis au pré et un peu ... oublié !
Voila un mois que je le travail et il me semble pas mal du tout surtout en saut.
On m'a proposé de l'acheter mais je reste indécise : va-t il être fragile de son tendon claqué ??? on m'a affirmé à plusieurs reprises que ça n'a aucune incidence en CSO car la mise à contribution des membres est différente qu'en courses de haies...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par harasdefly : le 10/07/11 à 22:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
un claquage n'est pas un frein à une carriere future en CSO, s'il ets bien réparé.

Après 2 ans de convalescence, çà doit etre OK ... au pire, fait passer une écho du tendon en question et tu sauras

Par Plectrude : le 11/07/11 à 14:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben tout dépend du tendon touché, des conditions de convalescences (pour autant que je sache, certains tendons nécessitent un temps d'immobilisation totale, d'autre au contraire ont besoin d'être sollicité pour conserver leur souplesse), de ce que tu vises comme hauteur.


Bref, écho indispensable avant l'achat, avec l'avis d'un bon véto

Par AnaiisH : le 11/07/11 à 15:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2009
10 messages
Dire merci
 Bonjour ici!
Je m'appelle Anaïs et je suis issue d'une famille de d'éleveurs de chevaux de courses. Les chevaux qui ne courent plus, je les réformes. Et j'ai récupéré Kasbi, mon cheval qui avait pété en courses, et au final qui n'a aucun problèmes depuis. Il tourne actuellement sur des épreuves 1m15, 1m20. Pareil pour le complet ou dressage.. Ce sont des chevaux solides malgré les préjugés qu'on peut avoir sur eux. Ce qui fait claquer les tendons sont la plupart du temps la vitesse en fin de courses, pas une question de hauteur. Après, ménage le quand même, évite de lonnnnnngs trottings sur le macadam.. c'est logique. Mais tu vas te faire plaisir tu verras !!
en esperant t'avoir aidé, bisou

Par missT : le 12/07/11 à 15:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
7 messages
Dire merci
je veux juste me faire plaisir, sauter en club1 voire amateur 4 mais pas plus
je vais donc lui faire faire une écho et prendre un avis véto
merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval