Forum cheval
Le forum compétition

Cheval qui charge les barres

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
1 personne suit ce sujet
Par bubu71 : le 01/07/11 à 21:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors voila, j'ai un loulou qui fonce comme une fusée sur les barres. j'ai mon niveau galop 6 et j'ai fait beaucoup de compétitions, donc j'ai tout de même de bonnes bases du saut. je ne suis pas une pro, mais c'est gérer quand il faut...

j'aimerais trouver des petits exercices a faire avec lui pour arranger ce petit probléme.
j'ai déja trouvé quelque exercices a faire, mais j'aimerais en avaoir d'autres pour ne pas le gaver...
a vos idées!!!!!!!!
merci d'avance.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par okapiducharme : le 02/07/11 à 08:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Il arrive très souvent qu'un cheval qui charge soit un cheval qui veuille se débarraseer très vite de la barre car celle ci lui est douloureuse!!

Donc pour moi ostéo!!

Y a t'il d'autres défense?

Et tu sais avoir le galop6 ne signifie pas que tu sais gérer... Pour ma part, j'ai le galop7 je monte deux chevaux par jour depuis plusieurs années, je sors en compèt presque tous les week end, mais ce n'est pas pour autant que je sais gérer le dressage d'un cheval. Pour ca je me fais aider d'un pro! Donc si au niveau ostéo, il n'y a rien pense a te faire aider (au moins prendre des cours!)

Par bubu71 : le 02/07/11 à 09:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
  jene dis pas qu'avoir le galop 6 veut dire savoir gérer, mais je donne mes bases comme ça vous savez quels exos me proposer, je suppose qu'un exo effectué par un g6 oug7 ne sont pas les mêmes que pour un g1!!!
quand je dis que je gére, c'est que je m'en sort et que j'ai deja pas mal d'experience niveau CSO. j'ai sortie grand nombre de chevaux en concour...

niveau douleur, il n'a rien et j'en suis sur....*il a vu l'osteo il y a 15 jours et il est ok. je l'ai fait venir pour le deuxiéme suite a une tendinite, donc j'en ai profiter pour le faire regarder.
j'ai mis ce post en 2 exemplaire, un dans le forum CSO et l'autre dans le general.
on m'a tout de suite dit douleur, comme toi, mais franchement, je crois que c'est douleure au neurone....

en fait pour moi il adore ça, je vois le comportement qu'il a en voyant les barres
j'aime beaucoup faire du travail sur le plat avec descente d'encolure, ba si je ne mets pas la barre a terre, au lieu de continuer la piste, il fonce sur la barre. même en liberté, il saute tous seul, donc je pense que si il avait quelque chose, il n'irait pas!!!

c'est pourquoi je cherche des exos pour qu'il comprenne que le saut doit être une leçon comme une autre qui doit se dérouler dans le calme.

Par okapiducharme : le 02/07/11 à 12:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Si la piste de la douleur est écartée alors il faut revenir aux bases! travailler sur des barres au sol, sans charger! Une fois la choses acquise, tu peux monter un peu travailler la meme chose, et ainsi de suite.

Quand ma jument charge, je l'arrete, pas en lui cassant 3 dents, je fais simplment une transition galop/pas ou galop/arret! C'est pour cela aussi qu'il faut travailler fort sur le plat!

Bref je suis pas très pédagogue, je sais pas si je suis claire!

Bon courage

Par elphe : le 07/07/11 à 11:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Personnellement, je n'ai pas un G6, mais ma jument charge sur les barres! Pas de douleur non plus!
Ma jument charge à l'abord et par en coup de cul à la réception!

Donc je me monte un parcours de barres posées au sol et je fais des transitions avant et après chacune des barres!
Quand elle m'enchaîne tout nickel sans charger je passe un croisillon

Voila un ex :


3 barres isolées posées au sol + 3 barres au sol + 1 croisillon à 40 cm environ de hauteur!

Par elphe : le 07/07/11 à 11:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je lui fais faire ce genre d'exo au moins une fois tous les 15 jours, comme c'est pas haut je pense pas que ça lui fasse du mal!

En fait je fais : une semaine ça et la semaine d'après je la bosse sur des barres en liberté style un double toujours pas super haut!

Par missT : le 08/07/11 à 18:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
7 messages
Dire merci
 Le petit parcours d'elphe me semble assez judicieux. Tu peux également :
- travailler sur un cercle avant/sauter ton obstacle/travailler sur un cercle après ;
- sauter de pied ferme sur un petit obstacle (80cm) ;
- sauter un obstacle/arrêt/reculer.

Je pense que tu dois également te concentrer sur le travail de son équilibre sur le plat. En effet, un cheval qui charge et qui n'a pas mal au dos traduit souvent un manque d'équilibre ...

Bon courage

Par lilou39300 : le 10/08/11 à 11:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2011
63 messages
Dire merci
 Salut tout le monde !

Pour ma part, je monterai tout simplement un triple.
Avec une entrée basse et simple (style une croix) au trot (2 foulées ou plus entre le 1er et le 2° obstacle, selon le cheval), un arrêt avant le 2° obstacle départ au galop, arrêt avant le troisième (3 foulées ou plus ... entre les deux) et redépart au galop et saut.
Si tu n'arrive pas à t'arrêter tu peux le mettre en cercle entre les obstacle.

C'est une technique supère efficaces !
Sinon as-tu déjà sauter sans rênes ?


Message édité le 10/08/11 à 10:52

Par Falco : le 12/08/11 à 11:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4875 messages

33 remerciements
Dire merci
 +1 avec le manque d'équilibre.

Mon poney charge les barres et ça nous a valu plusieurs chutes à la réception. je ne suis pas du tout cavalière d'obstacle mais le travail du cheval m'intéresse alors j'essai de lui faire passer cette manie en travaillant des combinaisons sur de faibles hauteurs (type celles qui ont déjà été données).
J'ai commencé par des barres au sol. Le but : qu'il y aille rênes longues, en gardant la même allure, au trot et au galop.
Puis je monte les barres peu à peu, toujours rênes longues. S'il accélère, je l'arrête, recule et reviens sur la barre de la même façon. Pour le moment, ça marche plutôt bien.
En parallèle, on travaille beaucoup la cadence sur le plat et l'équilibre bien entendu.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval