Forum cheval
Le forum compétition

Je charge APRES et je prends de loin, que faire ?

Sujet commencé par : newdeal - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
1 personne suit ce sujet
Par newdeal : le 27/06/11 à 21:31:18

Déconnecté
 Bonsoir,

Voilà suite à un post au sujet des soucis de santé de mon cheval je l'ai à présent mis au pré, il n'a plus mal nul part même dans son dos et recommence à se muscler correctement.
Nous avons réessayé de sauter mais les soucis restent inchangés à une exception près....

-Il ne charge pas avant mais APRES les barres surtout sur des isolés

-Néglige toujours autant les petites barres mais il a déjà été barré donc il panique quand elles tombent

-Il prend toujours d'aussi loin ! (facilement 1 à 2!! foulées trop loin donc comme on dit j'ai des fois le "cul dans brouette"

-Et sur le plat... beh y'a plus de plat hein... Il se braque et chauffe.... en plus avec sont ancienne situation "au pair" il a TOUT perdu... son souffle et son dressage...

Donc j'aimerais que vous puissiez, s'il vous plaît, m'aider à faire de mon Loulou un bon cheval comme avant et réussir a le gérer....

Merci d'avance bonne soirée !

Message 1 à 1, Page : 1

Par Eclair : le 27/06/11 à 22:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
   déjà avant de re sauter la moindre barre.... du plat, du plat du plat. Jusqu'à ce qu'il reprenne muscles, souffle et retrouve la décontraction.

Ensuite travail sur des barres au sol dans le calme, ne sautes pas tant qu'il charge. Quand il pourra enchaîner un parcours de barres au sol dans le calme, tu met une petite croix sur le dernier.

S'il saute sans s'énerver tu finis ta séance la dessus. S'il s'excite, barres ua sol et tu termines par ton enchaînement dans le calme.

Peu à peu tu enchaînes plusieurs petits isolés puis ensuite tu monteras un peu la hauteur progressivement. Surtout ne monte pas plus d'obstacle tant qu'il n'est pas zen et ne montes pas les barres tant qu'il chauffe.

Pour l'aider à prendre correctement sa foulée, tu peux mettre une barre une foulée avant l'obstacle, 3mètres au galop et 2mètres environ au trot. attention qu'il ne prenne pas son appel avant cette barre de jauge.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval